Taille de la carte graphique

Bonjour, je souhaiterais prendre la carte graphique saphire radeon R9 280 dual X OC with boost, 3go mais je ne suis pas sur quelle rentre dans le boitier zalman Z11 plus. pouvez-vous m’aider svp
Merci d’avance
Cordialement David

Thématique sélectionnée : Carte graphique

:hello:

Si c’est cette carte la elle fait 26,2cm de long.

Et un petit tour chez le fabricant du boîtier :

www.zalman.com…

La cg rentre sans problème :jap:

D’accord merci beaucoup pour votre aide !! :slight_smile:

De rien :jap:

Et une autre question est que cette cg va sur une config avec un alimentation de 550w car sur ce site : www.materiel.net…

Ils disent : Puissance alimentation recommandée constructeur 750 Watts

:wink:

Une « bonne » alimentation de 550w fera plus que l’affaire.

Tu as quoi comme alim ?

Pas de souci s’il ne s’agit pas d’une alim no-name ^^ j’ai moi-même une R9 280X avec une alim 600 W qui n’est plus toute jeune (+ de 4 ans) et aucun souci,les puissances préconisées par les constructeurs de cg sont toujours exagérées :wink:

C’est un cooler master g550m 550w. Mais je pense que je vais me lancer vers une cooler master de 650 ou 700w (que 20€ de plus) car si je veux rajouter un disque dur ou n’importe quoi … je préfèrerais ne pas à avoir à changer l’alim. :slight_smile:

C’est toi qui vois mais une Cooler Master G serie n’est pas non plus une Advance ou une Heden,elle tiendra sans problème :neutre:

Un hdd consomme entre 3 et 9 W suivant le modèle,ce n’est pas ça qui fait la différence :wink:

www.tomshardware.fr…

+1

Inutile de changé d’alim.

ok je vais laisser l’alim de 550w :slight_smile: dit moi ce que vous en pensez de ma config : www.topachat.com…

J’ai déjà la ram (2x2go), le lecteur cd et Windows 8!!

C’est bon :jap:

Mais pour précision,tu as déjà l’alim ou tu va l’acheter ? :etonne2:

Je vais l’acheter mais je l’ai mise dans ma config!! :wink: elle est en dessous du boitier ! Sinon elle est assez équilibrée mon processeur ou ma carte graphique est pas trop puissant par rapport au reste??? merci

Je dirais que c’est une configuration « équilibrée ».

Ha bon,je pensais que tu possédais déjà l’alim ^^

Dans ce cas et si tu peux mettre 20 € de plus il y a bien mieux question qualité :

www.topachat.com…

En fait le modèle 530 W suffirait,mais il n’y a pas beaucoup de choix sur Top Achat :confused:

Question équilibre,le cpu peut supporter bien plus puissant qu’une R9 280 : si tu changes plus tard pour une GTX 970/980 il fera toujours l’affaire :wink: