Taille de la carte graphique

Bonjour, je souhaiterais prendre la carte graphique saphire radeon R9 280 dual X OC with boost, 3go mais je ne suis pas sur quelle rentre dans le boitier zalman Z11 plus. pouvez-vous m’aider svp
Merci d’avance
Cordialement David

Thématique sélectionnée : Carte graphique

:hello:

Si c’est cette carte la elle fait 26,2cm de long.

Et un petit tour chez le fabricant du boîtier :

www.zalman.com…

La cg rentre sans problème :jap:

D’accord merci beaucoup pour votre aide !! :slight_smile:

De rien :jap:

Et une autre question est que cette cg va sur une config avec un alimentation de 550w car sur ce site : www.materiel.net…

Ils disent : Puissance alimentation recommandée constructeur 750 Watts

:wink:

Une “bonne” alimentation de 550w fera plus que l’affaire.

Tu as quoi comme alim ?

Pas de souci s’il ne s’agit pas d’une alim no-name ^^ j’ai moi-même une R9 280X avec une alim 600 W qui n’est plus toute jeune (+ de 4 ans) et aucun souci,les puissances préconisées par les constructeurs de cg sont toujours exagérées :wink:

C’est un cooler master g550m 550w. Mais je pense que je vais me lancer vers une cooler master de 650 ou 700w (que 20€ de plus) car si je veux rajouter un disque dur ou n’importe quoi … je préfèrerais ne pas à avoir à changer l’alim. :slight_smile:

C’est toi qui vois mais une Cooler Master G serie n’est pas non plus une Advance ou une Heden,elle tiendra sans problème :neutre:

Un hdd consomme entre 3 et 9 W suivant le modèle,ce n’est pas ça qui fait la différence :wink:

www.tomshardware.fr…

+1

Inutile de changé d’alim.

ok je vais laisser l’alim de 550w :slight_smile: dit moi ce que vous en pensez de ma config : www.topachat.com…

J’ai déjà la ram (2x2go), le lecteur cd et Windows 8!!

C’est bon :jap:

Mais pour précision,tu as déjà l’alim ou tu va l’acheter ? :etonne2:

Je vais l’acheter mais je l’ai mise dans ma config!! :wink: elle est en dessous du boitier ! Sinon elle est assez équilibrée mon processeur ou ma carte graphique est pas trop puissant par rapport au reste??? merci

Je dirais que c’est une configuration “équilibrée”.

Ha bon,je pensais que tu possédais déjà l’alim ^^

Dans ce cas et si tu peux mettre 20 € de plus il y a bien mieux question qualité :

www.topachat.com…

En fait le modèle 530 W suffirait,mais il n’y a pas beaucoup de choix sur Top Achat :confused:

Question équilibre,le cpu peut supporter bien plus puissant qu’une R9 280 : si tu changes plus tard pour une GTX 970/980 il fera toujours l’affaire :wink: