Taille DD WD largement inferieur a celle de base

Bonjour,

Recement j’ai acheté un Disque Dur Western Digital WD5000BEVT de 500Go, pour cause de ralentissement, j’ai formaté mon ordinateur portable, et en voulant réinstaller mon Windows, j’ai eu un léger soucis, car avant d’installer Windows, il propose de formater le disque dur ou créer partition.
Celui-ci ne détecte que 74Go sur 500Go, comment cela se fait-il ?

Que faut il faire ?

Le disque dur est pourtant bien vide, car je le branche en Second sur ma tour fixe, celui ci détecte bien une seule partition de 74Go sur 500Go…

Que puis je faire ?

Merci a vous

Systeme pour reinstaller: Windows Seven
Disque dur : Western digital Wd5000bevt ( Scorpio Blue )
Portable: MSI Gx600

Salut !
C’est tout simplement parce que ton disque Windows (XP je pense) est un SP1 et il ne reconnait pas les tailles supérieures à 74Go.

+1 :super:

C’est un Windows 7 Qui etait installer dessus, mais pas en taille reele de 500go, j’avais fait une image de mon ancien disque vers celui la !

Et la j’ai voulus tous reinstaller a propre et rien a faire !

Que faut il faire pour resoudre cela ?

Merci

Alors là, totalement bizarre !!
Essaies de supprimer toutes les partitions avant d’en recréer et d’installer ton OS.

Sa a été fait, j’ai plus rien ! seulement 74Go non allouer

Donc j’ai reinstaller mon Os dessus ! en attendant d’avoir une réponse,

Je pensais a des partitions cacher, ou autre, car je connais rien au disques dur :s

avec partition magic live cd (je crois que c’est lui)

tu re formate et tu alloue toute l’espace en ntfs

Lorsque tu fais clique droit sur ordinateur , puis gérer, puis stockage et enfin gestion des disques, ça donne quoi, tu as toujours 74 Go ou plus non alloué ??

007sivade tu parle de ca www.korben.info…

ou de la gparted.sourceforge.net…

Merci, je prend d’autre solution

oui, le premier :super:

gparted live j’ai mélanger plusieurs logiciel :paf:

Je suis entrain de le Telecharger

On vera ! =)

Je prend toutes autre solution

Tu as tenté ce que je t’ai proposé plus haut ??

Quand je vais dans le gestion des disques, j’ai que la partition de 73Go avec l’os installer dessus

J’ai branché le disque dur du portable dans ma tour.

Et il n’y a rien d’autre sauf la partition vide de seven et mon autres disque dur ( de la tour )


Je dois m'absenter 30-60 min environ, je reviens par la suite

ou j’espere vous retrouver assez vite pour m’aider dans mon probleme qui m’embete bien

Merci a vous