Taille carte graphique/carte mere

apres divers avis recoltes ici,

je pense acheter une MSI 9600 GT overclockée
www.rueducommerce.fr…

et la CM Gigabyte GA-EP35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

J’ai vu que la CG etait large. Est ce que je peux être sûr à 100% que ca ne posera pas de problème avec ma CM ?

Encore merci !

Salut,

Le problème ne sera pas sur la largeur mais sur la longueur… il faut faire gaffe pour qu’elle rentre bien dans le boitier.

Sinon, les slots des barettes sont un peu proche du port PCIe sur les Mobo Gigabyte, ce qui pourrai gèner si tu veux ajouter un ventilo additionel sur tes rams ou tout simplement l’ajout ou le retrait des barrettes.
Pour la même raison, si tu envisage de changer le refroidissement de la carte graph, une ou deux vis qui dépasserai de beaucoup pourrai bloquer sur les ergo en plastique des slot mémoire.

non pas de probleme au pire tu peu perdre un port PCI en dessous de ton Port PCI express x16 ^ ^)

j’ai le Antec Sonata II
www.antec.com…

ca va rentrer ? :slight_smile:

Je n’en ai aucune idée. :confused:

Mesure l’espace que tu as et regarde sur le net pour avoir la longueur exact de la CG. :wink:

j’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas trouvé les dimensions de la carte.

Si c’est indiqué qu’ils respectent le cahier des charges NVidia, est ce que ca veut dire que la taille est normale ??

J’espère en tout cas que la CG ne sera pas trop bruyante car ses spécifications ont l’air pas mal pour le prix…