Tags mp3 - The Godfather ?

Bonjour,
j’ai pas mal de mp3 taggés n’importe comment donc j’ai téléchargé the godfather pour remettre un peu d’ordre dans tout ça et je me retrouve avec le titre et le nom de l’artiste en tags corrects.
Maintenant je voudrais récupérer les autres tags (année, genre, album, …) automatiquement à partir d’une base de données mais godfather ne permet de le faire que pour les albums complets.
Y a-t-il un moyen de le faire sur des fichiers uniques ?
Sinon quel programme utiliser ?
Merci

amaroK le fait sous Linux avec Musicbrain, mais c’est d’une longueur pour une seule chanson^^
Si ça existe, je serais assez preneur aussi.

Pour classer, pour taguer, pour faire des listes de lecture, pour convertir et aussi pour lire, un des meilleurs logiciels sous windows (sinon le meilleur) c’est MediaMonkey.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…ediamonkey.html :super:

Merci pour MediaMonkey :super:
Je laisse le sujet ouvert quand même : MediaMonkey se connecte à Amazon et donc ne complète pas le tag “genre”.
Une connection à allmusic où une base de donnée non-commerciale serait mieux…
Donc si vous avez des infos, n’hésitez pas !

un petit up

:??: :??: :??: Je ne tague jamais avec Amazon.
MediaMonkey se connecte à “freedb.freedb.org” (CDDB) quand on met un CD audio.
Mais pour les mp3, à ma connaissance, il n’existe pas de base de données automatique comme pour les CD audio, il faut chercher les infos sur le web avec les mots clés (artiste, titre) pour completer le tag.

Bonjour. Je profite de l’existence de ce topic pour poser quelques questions.

Je recherche actuellement un bon lecteur audio / gestionnaire de bibliothèque musicale, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.
Pour l’instant ma config est un peu bordeliqaue car j’utilise :

  • Xion; en tant que lecteur audio (il est très léger - de 4 Mo d’utlisés)
  • Winamp; je l’utilisais avant (nombreux plugins très sympa) mais je détestais l’interface de la bibliothèque sous ce prog
  • Motorola Music Manager; fournit avec mon ancien baladeur, je m’en sert toujours car je trouve qu’il a une excellente ergonomie)
  • Windows Media Player; je ne l’ai presque jamais utlisé ni pour la musique (winamp) ni pour la video (GomPlayer)
  • MediaMonkey; excellent soft qui synchronise mon Creative ZEN 30 Go (mais il lui manque une fonction de tag automatique de tous les fichiers de la bibliothèque et son interface est parfois instable)
  • Free MP3 Converter; très bon dans son domaine
  • MP3Tag & The God Father; aïe je n’ai rien compris à leur interface !!!

Donc ce que je recherche avant tout en ce moment ce serait un logiciel de tag one-click avec intégration des pochettes; c’est-à-dire un logiciel qui scannerait mon PC, détecterait toutes mes fichiers audios, et les taggerait automatiquement (du genre un prog avec seulement 2 boutons : scan / tag) en leur intégrant toutes les informations dispos et surtout les pochettes.
Sous MediaMonkey, j’arrive à le faire mais seulement album par album, ce qui est très lent !
De plus il est fort possible que l’option existe dans un des progs que j’ai installé et si c’était le cas, j’aimerais bien que quelqu’un m’indique quelles options sélectionner et sur quels boutons cliquer.

Merci d’avance :slight_smile:

J’ai un peu les mm désiderata que toi, j’ai beaucoup de MP3s (beaucoup = une centaine de Go) et pour les gérer, je cherchais un soft avec pas mal de fonctionnalités avancées (recherches, taggages, création de playlists…)

Jusqu’a peu, j’utilisais MusicMatch Jukebox, dont j’etais assez statisfait. Je lui trouvais néanmoins 3 défauts majeurs : 1) Il s’interfaçait assez mal avec mon clavier radio (notamment, au niveau de la molette de gestion du volume) 2) il plantait sans raion, de temps à autre… 3) l’IHM en 3 fenetres indépendantes (Playlist, Player, Browser). Redimensionner, recomposer ces fenetres (je trouvais celle de la playlist trop petite par défaut… est une grosse galere… )
SInon, musicmatch gerait tous les formats, avait un générateur de playlist que j’appreciait bien et avait pas mal de fonctionnalité de taggage avancé…

Apres un plantage windows, j’ai reinstallé et testé 2 nouveaux softs :

  • Jajuk : belle interface conviviale… mais gros défaut : c’est codé en JAVA et donc… CA RAMMME… meme parfois pendant la lecture du MP3, le player rame facon tourne disque dont la courroie d’entrainement aurait des ratés… Je le déconseille… un player MP3 qui rame sur un P4 3Go avec 1Go de ram, c’est un peu abusé !!
  • MediaMonkey : pour l’instant, je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur, si ce n’est que lors du scan de ma bibliotheque, il m’a refusé qq fichiers qui d’apres lui sont corrompus, alors que d’autres players les jouent, et qu’ils sont fraichement rippés d’un CD original… zarb…