TagNotFound:JuronBienSenti

Bon… suite à l’annonce de Clubic d’il y a quelques jours, j’ai acheté Titan Quest sur Steam.
Une journée complète de téléchargement plus tard, je me lance dans l’aventure : Yatta, c’est TQ, c’est joli, fun, c’est du Hack’n’Slash, bref, j’apprécie, même si c’est en anglais, ce dont je n’ai cure vu le niveau des dialogues, mon anglais suffit amplement.
Je relance le jeu ce soir, L’updater me dit “salut beau gosse, j’ai un patch français pour le jeu, j’te pique ?” tenté par la voie de la facilité, je me dis, ça me fera pas de mal…
Une fois updaté, c’est le drame : voix nickel, mais tous les textes du jeu (sans exception ! Menus, dialogues, boîtes de messages, inventaire, skills…) ont “disparu”, remplacés par des tagNotFound:MenuItem1, tagNotFound:meetsRequirements… et j’en passe.
J’ai essayé de modifier le paramètre “language” dans mon options.txt sans succès.

tagNotFound:CriDésespéré :peur:
Edité le 20/07/2007 à 22:06

T’as voulu testé Steam, t’as eu ce que tu voulais… :neutre:

Désinstalle/Réinstalle, sans patcher. :neutre:
Edité le 20/07/2007 à 22:43

Ou essaye de relancer Steam en anglais, pour voir :neutre:

J’ai voulu payer 26€ mon titant quest + extension, plutôt que 50 et des… ça se vaut, comme argument, non ?

www.google.fr…

Manifestement t’as pas le seul à rencontrer des problèmes…

J’ai fait la même recherche, mais les résultats sont pas probants

Steam et les langues n’ont jamais été trop copain.

Question (peut-être conne, mais j’ai jamais acheter de jeux via Steam. Donc obliger de demander pour comprendre et peut-être pouvoir aider) :

Ton Steam est en anglais, vu que ton TQ a été téléchargé en anglais avant ton patchage francais ?

Ou ce n’est pas lié (genre, tu peux avoir ton Steam réglé en français, quoique tu fasse, ca télécharger la version anglaise du jeu que t’achète chez eux) ?

Mon steam est en anglais, mais je t’avoue que je sais pas si ça a joué sur la langue

Apparemment en éditant/ajoutant language = English dans options.txt, mais aussi dans defaults.txt qui devrait se trouver dans le répertoire “settings” de TQ, ca remet tout en anglais correctement

(peut-être que depuis là, tu pourra tout repasser en francais directement depuis les options du jeu)

Neododge, ce n’est pas toi qui nous avait fait un topic sur les tafioles qui chialaient sur les jeux en anglais. :MDR

Je sais, j’ai acheté la version Gold à 50€ pour ma ptite femme, elle est fan de Diablo-like. :smiley:

Mais bon, Steam perso, je n’aime pas… C’est pas fiable, pas au point…

Si, comme je l’ai dit, je me fiche royalement que le jeu soit en anglais ou en français, j’ai plus accepté la mise à jour pour le principe.

:etonne:
Désinstall/Réinstall ineffective :ouch::ouch::ouch:
Ca sent l’incendie des immeubles de valve…

T’as bien vérifié qu’il ne restait rien comme dossiers/fichier après la déinstallation ? passé un coup de ccleaner et compagnie avant la réinstall ?

c du steam, je sais pas où ça planque ses m#rd$s… et vu que la désinstall/réinstall c’est un download… je suis guère tenté de réessayer. C’est pas tous les jours que je me repaye 2Go de DL

ah ouais… j’avais plus pensé à ca :confused: