Tag pour un album avec plusieurs CDs dans lecteur windows media 12

Salut à tous,

J’ai un petit problème avec le taguage des albums fait de plusieurs CDs dans le lecteur windows media 12.

Pour taguer un album j’utilise mp3tag, le nom d’album est évidemment le même pour toutes les chansons et je met “1” ou “2” dans le numéro du disque.
Résultat dans le lecteur windows media les chansons sont classées par n° de piste sans tenir compte du fait qu’elles proviennent du CD1 ou du CD2 (donc les 2 pistes 1 puis les 2 pistes 2…), ce qui est particulièrement embetant pour un album live par exemple…

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ? Sachant que je n’ai pas envie non plus de nommer mes albums “xx CD1” et “xx CD2” :slight_smile:

Merci de vos réponse !

J’ai eu le même soucis que toi, des heures à tout tager avec mp3tag, résultat le chaos complet dans le wmp et donc windows media center.
Au final j’ai laissé mp3tag et j’ai tout fait avec windows media player (recherche d’album, de titres… les jaquettes je les prenaient sur le net pour les mettre dans le dossier en les renommant folder si elles ne se trouvaient pas dans la librairie de wmp…
bonne chance

merci :slight_smile: