Tag mp3: création d'une base locale

:hello: à tous,

Je suis en train d’encoder mes cd en mp3 et du coup je les tagge via la base de donnée freedb.
Seulement, il arrive souvent de devoir faire quelques modifs sur les infos recupérées.

J’aimerai donc savoir si il est possible à partir des mp3 déjà taggé de constituer une base à l’identique de celle dispo sur le net mais en locale.

De cette façon, en cas de réencodage de mes cd, je n’aurais pas à passer par le net mais par cette base locale.

Merci pour votre aide.

Avec CDEX tu peux enregistrer tes données ds un CDDB local

Un tuto sur: http://www.zebulon.fr/articles/CDex_2.php

Merci beaucoup zarathoustralegrand,
Je vais donc me mettre à cdex

a plus

bonsoir à tous,

Je resorts ce topic d’outre-tombe puisque suite aux conseils de zarathoustralegrand, je me suis mis à cdex. (Je sais, je suis pas très rapide comme garçon mais il y a eu changement de machine entre temps ;))

Alors, cdex est effectivement très bien puisqu’avec lui je pourrais constituer une base locale…mais le problème c’est que j’avais déjà commencé à encoder beaucoups de cd.

Est-ce qu’il est possible à partir des mp3 déjà créés et taggés de compléter (celle de cdex par exemple) ou de créer une base cddb locale?.
Apparemment cdex ne permet pas de le faire sans devoir réencoder le cd.

Merci d’avance.

pour mettre a jour ta base cddb locale il faut juste insérer tes cd dans cdex et faire appel a la base distante, c’est vrai ca va etre un peu long si tu as pplein de cd mais ce sera moins long que de tout tapper a la main

Merci lejeferson mais en fait ce que je veux savoir c’est si il est possible d’utiliser les mp3 déjà tagger pour faire une base cddb ce qui m’éviterais effectivement de repasser par les cd originaux et la base distante mais aussi les petites corrections à effectuer.

pas que je sache, j’ai pas mal fouillé dans les menu de CDEX et je n’ai jamais trouvé ce genre d’option

Ok, merci de t’ être penché sur mon problème.
Je m’en vais de ce pas repasser mes cd.

a plus

a+
bon courage