"tâches des dossiers et des fichiers" - où trouver cette rubrique?

Bonjour! :hello:

Je désire graver des fichiers ou dossiers et ai cherché dans l’aide de windows XP qui m’indique de me rendre sous “tâches des dossiers et des fichiers” mais je ne le trouve nulle part… :heink: Pourriez-vous m’aider à m’y rendre?

Voici les étapes que l’aide indique:

Pour copier des fichiers et des dossiers sur un CD
Insérez un CD inscriptible vierge dans le graveur.
Ouvrez le Poste de travail.
Cliquez sur les fichiers ou les dossiers à copier sur le CD. Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur les fichiers qui vous intéressent. Ensuite, sous Tâches des dossiers et des fichiers, cliquez sur Copier ce fichier, Copier ce dossier ou Copier les éléments sélectionnés.
Si les fichiers se trouvent dans le dossier Mes images, cliquez sur Copier vers le CD ou sur Copier tous les éléments sur le CD sous Gestion des images. Passez ensuite à l’étape 5.

Dans la boîte de dialogue Copier les éléments, cliquez sur le graveur de CD, puis sur Copier.
Dans Poste de travail, double-cliquez sur le graveur. Windows affiche une zone temporaire où sont conservés les fichiers avant leur copie sur le CD. Vérifiez si les fichiers et dossiers que vous souhaitez copier sur le CD sont affichés sous Fichiers prêts à être ajoutés au CD.
Sous Tâches d’écriture du CD, cliquez sur Écrire ces fichiers sur le CD. Windows affiche l’Assistant Gravure de CD. Suivez les instructions qui s’affichent dans l’Assistant.
Si vous copiez des images sur le CD, vous souhaiterez peut-être y ajouter également un afficheur d’images. De cette façon, vous pourrez afficher les images du CD l’une après l’autre, comme si elles faisaient partie d’un album photo.

Merci pour votre aide! :jap:

@ bientôt :hello:

Salut Clara2006,

il y a une petite erreur de traduction. Il s’agit du menu de gauche qui apparait dans le poste de travail.
Après selection des fichiers à copier, tu cliques sur le menu copier ou copier les éléments selectionnés (le menu change en fonction de tes actions).
A ce moment une fenêtre (boite de dialogue) apparaît pour te laisser choisir la destination de copie.

… à condition que dans les Options des dossiers, la case Afficher les tâches habituelles soit cochée.

Effectivement, le menu de gauche n’est visible que si tu as sélectionné Afficher les tâches habituelles dans les dossiers disponnible par le menu Outils/Options des dossiers… dans le Poste de Travail.

Bien vu nglechau!

:slight_smile: Merci!

je vais faire une tentative et vous redis si j’y arrive (en tout cas, la case est cochée :wink: , je viens de vérifier :super: )

A+

J’ai tenté en suivant une à une les étapes que vous me conseillez mais lorsque je désire copier, mon CD-RW n’est pas reconnu par on portable qui m’indique “insérez disque dans le lecteur E:” :ouch:

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas… :oui:

La première qui me vienne est que le disque est foireux ! :paf:

J’ai retenté et me suis rendue compte qu’il ne désire pas graver sans formatage préalable :confused:

Petit hic, j’ai 2 portables dont l’un est sous windows XP et l’autre sous Me. Le second ne peut lire les documents ou musiques enregistrés sur l’autre :ouch:

Tu fermes bien tes DVD ? Tu n’utilises pas une cochonnerie style inCD ?

:hello:

Je n’ai rien ajouté à mon portable d’origine.

Il fonctionne avec le logiciel de formatage sonic DLA :confused:

Dès que je désire graver, il me renvoie à sonic DLA et me signale que sans formatage pas de gravage possible :confused:

D’après la notice de DLA, de nombreux CD ou DVD peuvent être lus par d’autres ordinateurs (les DVD-RW par ex) après quelques applications mais pas les CD-RW que j’utilise :pfff:

Regarde par là !
http://www.clubic.com/logiciel-windows-149…de-gravure.html
:wink:

J’ai téléchargé “silentnight micro burner” mais ne sait pas graver avec… :confused:

Si tu as des conseils pour graver un document écrit, ils sont les bienvenus :wink:

J’en ai aucune idée, j’utilise le Nero 6 généreusement offert avec mon graveur ! [:yeoh]

un document écris (genre document word) se grave en CD de données…

Ok merci! :wink:

J’y suis parvenue! :smiley:

A+