Taches Avancées

Bonjour à toute la Communauté d’utilisateurs Clubic,

Je recherche un soft permettant de lancer des applications au démarrage de Windows, une minute après le démarrage pour être exacte, c’est pour cela que je ne peut pas utiliser la commende Windows “Lancer au démarrage” puisque je ne veux pas de ces taches immédiatement.

Quelqu’un a t-il connaissance d’un tel soft ou utilitaire ??

Merci d’avance
Geo83

Vraiment personne ne sait ??
(ou ptet qu’il n’y a aucun soft qui fait ça)

Tu peux très bien utiliser un batch au démarrage.
Il suffit d’y inclure un temporisateur à exécuter avant tes autres commandes d’ouverture

Comment faire exactement ?? j’avoue que je n’ai jamais essayer de faire un “batch”, du moins je ne connais pas le mot

Ca m’intéresse également.

Je serais ravi de savoir comment faire :wink:

Batch n’est peut être pas le mot le plus approprié pour windows ; disons fichier de commandes.
Mais même avec Batch, ton moteur de recherche préféré te donnera des tas de sites sur la question (dont des tutoriaux)

Dans le tas, tu vas sûrement trouver celui-là
Et tu verras qu’il contient même un exemple de timer (plus exactement sleep) original qui devrait te convenir

Pour ce qui est des applications à lancer ensuite, il faut qu’elles puissent l’être depuis une ligne de commande, c’est généralement le cas, mais il faudrait savoir exactement quelles elles sont pour en dire plus.

Je te remercie beaucoup pour ces explications GCC, je voir regarder tout cela en detail.