Bonjour,
Suite à une utilisation inapproprié d’un marqueur indélébile pour CD/DVD sur mon moniteur CRT, j’ai nettoyé rapidement (trop ?) la surface de l’écran avec du produit pour vitre…
J’ai eu alors des “tâches” sur le moniteur : des sortes de marques translucides plus claires que la surface de l’écran.
J’ai essayé alors avec de l’alcool à 90°C et aussi avec du dissolvant à ongle.
QUE DALLE !
j’ai toujours ces horribles tâches translucides.
Comment puis-je retirer ces marques de manière radicale ?
merci de toutes vos réponses constructives.
eu ba moi sa avait marcher avec du disolvant
du wiht spirit peut etre ?
ou change d’ecran prend un ecran plat a la place de ton crt
Il semblerait que ça ait retirer une fine couche sur la surface externe du moniteur…Si j’arrivais à la retirer complètement …ça serait idéal…une idée de produit ?
pour quel utilisation tu a ?
jeux , burotique …
et ton budjet et la taille aussi
Quand je disais “une idée de produit” je pensais à un produit…pour finir de retirer la couche externe sur la surface de l’écran CRT.:paf:
ok dsl jai mal comprit
nn je n’est pas d’idée de produit pour netoyer ton ecran
Avec du trichloréthylène, mais je n’ai jamais essayé et ce n’est sans doute pas sans risques, mieux vaut attendre d’autres avis
:paf: j’avais pas vu que c’était un CTR … vous m’avez fait peur …
Je propose du papier de verre, ou du correcteur orthographique (blanco pour les intimes) …
Non plus serieusement, ma môman m’a dit qu’elle se servirait d’acool a bruler, d’ether ou d’acétone pour nettoyer.
Attend tout de même d’autres avis, et surtout fait attention avec ces produits. (fallait bien un mec qui parle de sécurité non ???)
Bonjour à tous,
J’ai vu que ce post datait un peu, mais ça pourra aider de futurs désespérés.
Ma copine a mis par inadvertance une trace de marqueur indélébile sur son écran de portable, et c’est parti sans soucis avec une lingette VU (nettoyant lunettes) - Formule anti-traces.
Sur le dos de la lingette, on trouve les utilisations possibles, qui vont de nettoyer les lunettes (évidemment ^^), les miroirs, les réticules d’appareil photo, la visère des casques, et, miracle, les écrans lcd.
Voilou, j’espère que ça aidera des gens à l’avenir !