Tâche planifiée qui appuie sur entré :D

Nous avons acheter le scanner réseau le plus nul du monde --> HP2840

Ce bouseux nécessite en faite un PC dedié pour faire son scan réseau et son scan to mail.

Tous les 2 jours environ, un utilisateur scan mal, ou retire sa feuille pendant le scan ou autre, et il y a donc un message d’erreur sur le PC dédié au scanner : un Windows Xp virtuel sur un serveur qui ne sert qu’à ça (la honte).
Tant qu’on appui pas sur OK sur ce(s) message(s) d’erreur de scan, plus personne ne peut scanner !

Impossible de désactiver ce(s) message(s) d’erreur, donc il me reste 4 solutions :

  • brancher un clavier avec un poids de 1kg sur la touche entrée du clavier
  • éclater le scanner à la batte de BaseBall le scanner en disant qu’on était vandaliser et changer de modèle
  • Egorger tous les autres utilisateurs que moi même qui sait aller cliquer sur le message d’erreur et donc scanner quand j’en ai besoin
  • Trouver un moyen bidon automatique qui clique sur OK à ma place -_-

Je suis ouvert à toute suggestion farfelue

J’ai traité un pb qui ressemble beaucoup au tien il y a quelques mois.
La différence, c’est que le message bloquant était un message windows (du style “impossible d’accéder au fichier …”) qui survenait en cas de pb d’IP entre machines.
Je ne me rappelle plus dans le détail la solution mise en place, mais en gros le principe est le suivant :

  • Avec power shell, il est possible de voir si une fenêtre est ouverte d’après son nom
  • de là, on en déduit son Pid
  • une fois qu’on a le Pid, on sait envoyer un à la fenêtre
    Il ne reste plus qu’à créer une tâche de fond qui lance le tout périodiquement

J’avais pris powershell parce que c’est ce que j’avais sous la main et qu’il me fallait une solution dans l’heure,
mais je pense qu’il doit exister une méthode équivalente en VBS.

merci de ton aide je vais me pencher la dessus :smiley: je ne connais pas powershell mais je vais matter ça

Il y a d’autres solutions si tu t’y connais un peux en scripting.
JE te conseille AutoIT qui fait tres bien ce genre de chose.

Avec ce genre de mentalité:

Chercher si fenetre avec telle titre avec un joli bouton OK
Activer la fenetre afin qu’elle arrive au premier plan
Appuyer sur Entrée

Je te conseille les solutions 2 et 3. :wink: