Tache grise sur l'écran - Portable acer

Bonjour

J’ai un portable acer et au centre de l’écran j’ai une petite trace. au début je pensais que c’était de la saleté comme j’en ai d’autres des fois mais là je n’arrive pas à l’enlever ! est-il possible que se soit des pixels morts (j’en ai jamais vus donc je sais pas a quoi ça ressemble) ou alors autre chose ?

merci !

up!!!

Non, si c’est une tâche je ne crois pas que se soit des pixels morts. Un pixel est un tout petit point d’affichage de ton écran (1280x800 ou 1024x768 en général).
Il est même presque certain que ce ne soit pas ça.

Est-ce que tu as cette tache lorsque tu utilise un écran externe (voire une télé) ?

De toute façon, c’est trés trés probablement un problème d’écran.

Peux tu faire un imprim-écran et nous montrer à quoi ça ressemble ?

Sinon, ton ordi est-il sous garantie ?
désolé mais Acer n’est vraiment pas une bonne marque.

est-ce que la tache reste visible lorsque l’écran est éteint? (on ne sait jamais, ça peut être quelque chose extra electronique :paf: )

Bon trève de plaisanterie :stuck_out_tongue:

Comme le dit Typoo, c’est plus que probable que ce soit un défaut hardware, peut-être un parasite sur le câble? Si tu changes de résolution, la tâche reste identique?

Pour l’imprim-écran, ça va être dur si c’est hardware :paf: un apn serait plus adapté :lol: :lol: :lol:

A mon avis ça doit provenir d’un choc sur l’écran (doigt trop baladeur? :ane: )

Je ne met jamais mes pates sur l’écran donc ça peut pas être ça :stuck_out_tongue:

Sinon le pc est neuf et je l’avait déjà renvoyé chez acer pour un problème d’uniformité de couleur (certains pixels sont plus clairs sur a certains endroits dans les couleurs foncées…) ils m’on dit que l’écran est conforme à “leurs normes”

Bref ils ont même pas vu la tache, clair qu’elle est petite mais elle se voit quand on utilise.

J’ai pas le temps de brancher à mon CRT ni de vous faire une photo à l’apn (parce que rien n’apparait sur le screen shot bien entendu). Mais je pense que c’est l’écran qui a un problème et a mon avis c’est une rayure :s

Si je fais une photo vous ne verriez qu’une petite tache oblique grise.

Merci !