Tabulation en php

bonjour, je voudrais savoir comment traiter des donné stocké dans une base afin qu’elles soient formaté d’une double tabulation entre chaque champs ?!
En gros si j’ai 3 champ
A= Le soleil
B=vient de
C=ce lever

je veut obtenir cela ->
Le soleil vient de ce lever

entre chaque champ un double tabulation doit etre éffectué, est-ce possible ?
Merci beaucoup

J’ai pas très bien compris ton problème.
Où sont stocké les donné.

sinon pour les tabulations :
echo A."\t".B."\t".C;

Bon, déjà une question : tes tabulations doivent être visibles dans un navigateur ? autrement dit tu dois afficher des tabulations en html ?
Dans ce cas, c’est chaud : je ne crois pas que le caractère &# 09 soit interprété en tant que tel en html, donc va falloir utiliser une succession d’espaces insécables (& nbsp)

Maintenant, si tu veux formater tes données dans un fichier texte, tu as la tabulation php : \t

Si d’autres developpeurs voient autre chose, je me ferais contredire avec joie (faut apprendre tous les jours)


manu2 : tu m'as coupé l'herbe sous le pied arghhhhh ! Edité le 11/02/2008 à 23:03

BOnsoir, tout d’abord merci pour vos réponse !

Effectivement mon premier post n’est pas très explicite mes espace entre les mots ont été réduit !

Il s’agit bien d’appliquer cela dans un fichier texte !

en gros je veux séparer des données contenu dans une base mysql par une double tabulation ( donc en tilisant “\t” d’après ce que vous me dites).

donc dites moi si je procède comme il faut

étape 1 => extraire les données de la base et les enregistrer dans le fichier texte
etape 2 => formater le contenu du fichier text

ENcore merci pour vos réponses, je vais tester votre proposition de suite :slight_smile:

Plus précisement :

1/ tu extrais effectivement tes données de ta base
2/ tu créées une variable $texte
3/ tu écris $texte dans ton fichier

Concrètement :


$a = "le soleil" ;
$b = "vient de";
$c = "se lever";

$texte = $a\t\t$b\t\t$c;
fwrite($tonfichier,$texte);

Je passe sur l’ouverture de ton fichier, le positionnement du pointeur et la fermeture du fichier.
Voilou ! Tiens nous au courant !
Edité le 12/02/2008 à 22:59


$texte = "$a\t\t$b\t\t$c";

oublie des “” :slight_smile:

heuuu, exact ! j’ai vraiment honte là :peur:

ce lever -> se lever, c’est encore mieux :paf:

Saluton,
Si les 3 colonnes sont extraites de la même ligne de résultat MySQL on peut aussi les associer directement dans la requête avec la fonction CONCAT( )