Tablettes similaires à archos et applications sur appslib gratuites ?

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une tablette (je m’oriente vers l’archos 43it pour son autonomie (jusqu’à 10 heures en surf), son prix (dans les 200 €) et sa mémoire (16 Go me semblent suffisant (moins me parait juste)).
Toutefois, avant de procéder à un éventuel achat, j’aimerais savoir quelles applications gratuites sont disponibles sur l’appslib.
Verdict: IMPOSSIBLE !.. ou presque: il faut absolument créer un compte ET le lier à un compte paypal (pour procéder à l’achat d’éventuelles applications) (et tout ceci avant même d’avoir acheter un produit!)

Quelqu’un saurait-il si il existe une liste d’applications pour archos facilement accessible?
En bloquant google market archos ne risque-til pas de perdre des clients potentiels?
Quelqu’un connait-il des marques alternatives à ce produit (archos 43it) (en dehors des grandes marques motorola, HTC, smartphones couteux, samsung…)? Je sais que cela existe (marques asiatiques ) mais où peut on les trouver en France?

Merci pour vos idées
Edité le 06/09/2011 à 22:22

Je viens de trouver la HannsPad SN10T1 de Hannspree (autonomie de 6 heures, grosse, pas d’androïd market non plus et toujours l’ancien androïd 2.2.

Malgré l’engouement du marché c’est dur de trouver!

Alors autant attendre les tablettes sous honeycomb.
(longtemps?)
Toujours est il que l’appslib est dure à consulter depuis 1 PC ce qui n’incite pas à passer à l’acte d’achat!
Edité le 07/09/2011 à 23:11

Honeycomb est déjà sorti hein … là on atted Ice cream Sandwich … pour Octobre/novembre selon les dernières infos.

Ca c’est une bonne nouvelle.
Avec un peu de chance il sera compatible avec les petites tablettes (écrans inférieurs à 7 pouces) plus facilement transportables!!

… Je viens de vérifier l’info sur google et oui^ ^)

Donc je vais attendre un peu pour mon achet (on a l’habitude maintenant avec l’informatique de repousser ses achats!!)

Merci les gars