tablette Windows 10 ou une tablette Android

bonjour c’est quoi la différence entre acheter une tablette Windows 10 ou une tablette Android et la mettre sous windows10 par la suite ? Et ensuite je voulais savoir ce que c’est que la différence entre une tablette et un PC hybride ?

merci

Bonjour,
un PC c’est bien et tu peux tous faire
une tablette c’est juste un gros écran tactile comme un téléphone android pour mettre des jeux android ou lire du texte par le web…
PC hybride je connais pas mais j’imagine que c’est un truc bâtard genre PC book c’est juste bien pour lire le journal dans le train comme une grosse tablette …

Bonjour,
Qu’est-ce que vous entendez par mettre la tablette Android sous windows 10 par la suite ? Voulez-vous dire le brancher à un ordinateur Windows 10 ou formater le système de la tablette en Windows 10 ?

Tablettes Android ou Apple = apps et jeux.

PC hybride c’est un véritable PC avec écran tactile et clavier amovible ou retournable pour passer en mode tablette.
= Moins d’apps et de jeux mais la possibilité d’utiliser de vrais logiciels, navigateurs en mode desktop, office, etc…

Une tablette W10 (7’’ ou 10’’) qui n’est pas une Surface est un objet toujours très limité : le processeur (souvent un CPU Z8350), la ram (4GB), et surtout un disque qui est un emmc (espèce de ssd soudé). Si la tablette est utilisée souvent (contrôle de processus 24h/7), l’emmc meurt en 3 ans à cause des mises à jours, et du swap habituel.
La tablette ne peut faire qu’une chose à la fois et guère plus.
Une mise à jour qui prend sur un PC normal 1h, peut prendre 12h (emmc=20mo/s max~SATA1~USB2)
Exemple de tablette
J’en utilise une quinzaine comme contrôleur d’entrée-sortie des employés, de surveillance d’impression 3D, etc…Un NUC techniquement est mieux mais beaucoup, beaucoup plus cher. Quand à la Surface Pro, n’en parlons même pas : le clavier tout seul vaut le prix d’une tablette cheap.

Il n’y a pas que les tablettes cheap chinoises.
Et la qualité/performance des emmc varie comme celle des SSD

J’ai une Asus Transformer 12 pouces à clavier détachable depuis 5 ans avec un petit Atom, 2Go de RAM et 32Go emmc, c’est pas fou en performance mais elle a eu une durée de vie très largement supérieur aux tablettes Android et aujourd’hui son emmc et batterie toujours intactes elle me sers de caisse enregistreuse que je recharge tous les 3 à 5 jours.

A rapport qualité/prix/performance égales aux laptops il y a les hybrides à charnière 360° comme ceux là : ASUS VivoBook Flip 14 TM420UA-EC064T - PC portable ASUS sur LDLC

Bonjour,

je viens de recevoir ma première tablette, la Aldo cube i30 et je voudrais essayer le mode bureau donc j’ai suivi ce tuo « «. », jusqu’à la 4 eme minute (dans le mode développeur j’ai fait “forcer le mode bureau” et je n’ai rien cocher de plus) puis je redémarre sauf que la rien ne se passe sur ma tablette, normalement est ce que toutes les appli ne devraient elles pas disparaitre pour laisser place à un bouton gris? ou que j’ai carément un mode bureau? (comme un chrome os?)

je voudrais tester ce mode bureau bien que je ne saisis pas bien l’intérêt ? makgré cet article

« . » Android Q offre de nombreuses fonctionnalités et nouveautés intéressantes. À commencer par un Desktop Mode qui permet de l’utiliser sans problème sur un PC de bureau. Cette option permet de connecter un Smartphone à des périphéries externes ou à un simple écran. En regardant la vidéo partagée par Daniel Blandford, on constate que ce mode bureau d’Android Q se rapproche beaucoup du Chrome OS en termes de design, praticité et fluidité de navigation.”

c’est quoi la différence entre Android Q et 10?

Et quel est l’intérêt d’une tablette sur windows 10 plutôt que sous Android ?

merci

L’important ce n’est pas vraiment le système d’exploitation mais ce que l’on peut lancer dessus, si ce que l’on peut en faire va avec ce que l’on veut en faire, l’un ou l’autre des systeme importe pas tant que cela.
Si c’est pour aller sur internet ou lire des films /mangas, suffit qu’elles aient suffisamment de ram pour lancer cela
S’il faut absolument un soft uniquement sur windows là il faudra windows

A priori pour android Q, Q c’est comme pour Nougat (android 7, N durant le développement ), Oreo (android 8, O durant le dev) ou Pie (android 9, P pendant dev) c’est donc un nom de code avant sa sortie, si tu fais une recherche android R tu tombera sur la V 11 et S la V12 qui va sortir

Pour le mode bureau : c’est surtout pour brancher le matos sur un grand ecran a priori, c’est sur un ecran secondaire que le mode bureau s’affiche sur les videos que je vois la dessus
C’est bien indiqué sur leur option du bas « secondary display » (c’est aussi les 3 a valider)
image

en gros c’est pour utiliser souris, clavier et un moniteur/tv pour l’affichage, la tablette fait juste le calcul