Tablette PC (pour infographie 3D et jeux vidéos) avec technologie Wacon

Bonjour,

Je voudrais m’acheter un laptop avec des performances optimales pour la création graphique(modelisation,aniamtion 2D, 3D, adobe creative suite, etc) et les jeux vidéo (serial gamer). J’ai lu ci et là sur le net, que certains tablet pc disposent de la technologie wacon, je vous serais gré de bien vouloir me guider dans le choix d’un ordinateur portatif(de type tablet) qui me servirait à la fois au jeu et au graphisme lourd.

Merci

P.S: le coût n’est pas une contrainte (ne me suggérez pas de Mac svp, tous mes jeux tournent sous Windows).

Déjà qu’un PC portable c’est pas l’idéal pour ce type d’utilisation alors une tablette… :arf:

A priori ici on parle de CAO, pas juste du dessin, il veut utiliser des logiciels pro, pas juste Paint. Va parler de tablette à mes collègues de boulot qui font de la CAO sur des gros PC avec des écrans énormes :ane:
Edité le 05/01/2012 à 18:01

Pas que

Mais de toute façon les jeux vidéos sont encore plus gourmands
Edité le 05/01/2012 à 22:12

Non, mais entre ça et une tablette il y a un juste milieu pour jouer et faire de la modélisation 3D correctement.

c’est pas une bête de course non plus, pas de GPU digne de ce nom, une autonomie limite apparemment, sympa pour dessiner en 2D, pour modéliser confortablement en 3D je reste sceptique (enfin tout dépend de ses exigences), on ne parlera pas de l’aspect jeu vidéo mais ça tu l’avais déjà fait remarquer.

Un stylet sensible à la pression c’est bien pour du dessin, mais là il parle de modélisation 3D et d’animation.

Merci pour vos réponses.

En effet je ne suis pas encore pro (étudiant en game design et grapheur freelance à mes heures). Mais comme je l’ai dis, plus haut, le coût financier n’est pas une contrainte(pour peu que ce soit pas trop cher ^^ ). je peux étendre mon budget jusqu’à 4.5k$US( bah ça fait un an que je projette tout ceci ^^).

J’ai pensé prendre une tablette wacon pour accompagner une vrai bête de jeux vidéos(j’ai actu la Toshiba Qosmio 18.4, mais je prévois prendre soit la M18x de alienware soit la EON17 de Origine) mais franchement, dans un soucis de mobilité je voulais éviter de devoir trimbaler partout un laptop de 18" + une tablette. je me suis dis, qu’un tablet pc serait la solution idéale (une solution tout en un).

Apparemment ça va pas être possible d’avoir les deux, je vais devoir les prendre alors séparément.

Merci de m’avoir éclairé.

P.S: sauriez vous m’indiquer quel tabletTE wacon serait en adéquation avec mes besoins et lequel du M18x ou du EON17 est meilleur?
Edité le 07/01/2012 à 04:41