Tablette ou netbooks

bonjour a tous j’hesite entre une tablette et un netbooks quelqu’un peut’il me conseiller merci d’avance

:hello:

Ca dépendra de ton usage tout d’abord. :neutre:

Netbook sans hésitation ! Plus polyvalent et moins cher … seul inconvénient un peu plus lourd et beaucoup moins “glamour” sinon pour a peu près tout le reste ça surpasse une tablette.
Edité le 31/10/2012 à 10:48

Netbook moins cher, mais si tu l’utilise juste pour le programme tv ou des jeux la tablette est plus appropriée.

Je ne vois pas en quoi , surtout pour des “jeux” … au moins sur un netbook tu peux avoir de “vrais” jeux en plus des jeux casu disponibles sur tablettes.
Programme tv/surf … même accessibilité (raccourci ou widget ça se fait aussi sans soucis sous Windows)… les favoris étant même mieux gérer que sur une tablette et les sites sont pas en “version mobile” et supportent le flash.
Les deux seuls vrais avantages sont l’instant on et l’autonomie un peu supérieure pour le reste je ne vois AUCUN avantage à utiliser une tablette plutôt qu’un netbook en dehors de “l’effet waow”.

Je ne vois AUCUN usage où une tablette est supérieure un netbook en dehors de “l’effet Woaw” du tactile …ah si un … le GPS mais bon qui utilise sa tablette en GPS ?
Bureautique … même pas comparable
Consultation web … disons égalité
Jeux … large victoire du netbook
Création … même chose …
Donc qu’on me dise pour quel usage c’est mieux.

salut
tout dépend si c’est pour s’amuser, (cad faire mumuse , pas avec des jeux , on s’est compris)–> tablette
ou s’amuser et travailler et plus -->netbook.

c’est ton usage qui fera pencher la balance.A toi de voir.

Je ne suis pas “anti tablettes” je ne comprends pas l’intérêt de payer le double du prix pour quelquechose qui est moins performant et ergonomique qu’un netbook.
Après je comprends très bien le côté accessibilité et “grand public” de la chose, je pense même comme je l’ai déjà dit que c’est l’avenir avec des écrans connectés. Il n’empêche que je ne vois pas de raison objective de préférer une tablette à un netbook a prix égal et j’aimerais bien qu’on m’en donne une (exepté l’effet de mode qui peut être une rison comme une autre).
A présent avec la nexus 7 ou la kindle fire par exemple là je comprend bien mieux le concept : outil de “consultation” qui est moins cher, mais tout est facilement accessible.
Et j’attends quand même qu’on me dise en quoi les arguments cités au dessus sont faux.