Tablette ou netbooks

bonjour a tous j’hesite entre une tablette et un netbooks quelqu’un peut’il me conseiller merci d’avance

:hello:

Ca dépendra de ton usage tout d’abord. :neutre:

Netbook sans hésitation ! Plus polyvalent et moins cher … seul inconvénient un peu plus lourd et beaucoup moins « glamour » sinon pour a peu près tout le reste ça surpasse une tablette.
Edité le 31/10/2012 à 10:48

Netbook moins cher, mais si tu l’utilise juste pour le programme tv ou des jeux la tablette est plus appropriée.

Je ne vois pas en quoi , surtout pour des « jeux » … au moins sur un netbook tu peux avoir de « vrais » jeux en plus des jeux casu disponibles sur tablettes.
Programme tv/surf … même accessibilité (raccourci ou widget ça se fait aussi sans soucis sous Windows)… les favoris étant même mieux gérer que sur une tablette et les sites sont pas en « version mobile » et supportent le flash.
Les deux seuls vrais avantages sont l’instant on et l’autonomie un peu supérieure pour le reste je ne vois AUCUN avantage à utiliser une tablette plutôt qu’un netbook en dehors de « l’effet waow ».

Je ne vois AUCUN usage où une tablette est supérieure un netbook en dehors de « l’effet Woaw » du tactile …ah si un … le GPS mais bon qui utilise sa tablette en GPS ?
Bureautique … même pas comparable
Consultation web … disons égalité
Jeux … large victoire du netbook
Création … même chose …
Donc qu’on me dise pour quel usage c’est mieux.

salut
tout dépend si c’est pour s’amuser, (cad faire mumuse , pas avec des jeux , on s’est compris)–> tablette
ou s’amuser et travailler et plus -->netbook.

c’est ton usage qui fera pencher la balance.A toi de voir.

Je ne suis pas « anti tablettes » je ne comprends pas l’intérêt de payer le double du prix pour quelquechose qui est moins performant et ergonomique qu’un netbook.
Après je comprends très bien le côté accessibilité et « grand public » de la chose, je pense même comme je l’ai déjà dit que c’est l’avenir avec des écrans connectés. Il n’empêche que je ne vois pas de raison objective de préférer une tablette à un netbook a prix égal et j’aimerais bien qu’on m’en donne une (exepté l’effet de mode qui peut être une rison comme une autre).
A présent avec la nexus 7 ou la kindle fire par exemple là je comprend bien mieux le concept : outil de « consultation » qui est moins cher, mais tout est facilement accessible.
Et j’attends quand même qu’on me dise en quoi les arguments cités au dessus sont faux.