Tablette ou netbook?

Bonjour,
Je suis étudiante en droit et je cherche quelque chose de pratique pour me suivre en cours. Seulement, j’hésite entre une tablette et un netbook. Je m’en servirais principalement pour du traitement de texte, écouter de la musique, regarder un film ou l’autre, ainsi que d’aller consulter mes mails et surfer sur facebook. Il me faudrait une autonomie au alentour des 8 heures minimum. Que me conseillerez-vous? Et quel modèle?

Traitement de texte => vrai clavier, donc soit un netbook soit une tablette avec clavier comme le transformer d’Asus

Les deux ne sont pas du tout fait pour la même chose.
Tablette -> faire le beau avec un truc inutile dont on ne se sert que pour frimer, jouer à des jeux et regarder des films dans le train.
Netbook -> Appareil utile en complément d’un autre servant à prendre des notes, lire ses messages et cie.
Dans tous les cas une tablette n’est pas adaptée à du traitement de texte. Et mis à part quelques unes d’Asus et la G8 d’archos qui était sensée en avoir, les autres n’ont pas de clavier physique. Écrire sur un clavier numérique sur un écran tactile relève du masochisme.
En moyenne les netbook n’ont pas une durée très étendue. Le mieux reste l’ultraportable mais ça coûte la peau du cul :peur:

Ensuite le choix se fait suivant le budget aussi. A prendre aussi en compte que le fait d’utiliser une petite diagonale d’écran est fatigant à la longue quand on passe pas mal de temps devant l’écran.