Tablette graphique * Résolu vu que la question ne se pose plus :) *

Bonjours !
Je suis en étude d’ingénieur à l’univ ( ils appelent ça polytech en belgique :confused: ) en première année et j’aimerais savoir si une tablette graphique ( je ne parle pas de tablet PC ) pourrait m’être utile pour tout ce qui est plan et autre ( en plus avec cette saloperie de projet il va falloir aller vite ) . Disons que je vais utiliser autocad un peu mais surtout du catia sur les ordi du bahut .

ps : si certains se posent la question de pourquoi je pose cette question c’est que je n’ai jamais touché à une tablette graphique et que je ne connais pas du tout les possibilités offertes par celle-ci ( sauf bien sûr pour potoshop ou du dessin ) .
Edité le 10/10/2009 à 22:01

les meilleurs sont les wacom intuos 4
www.materiel.net…

mais bon, je pourrais te suggérer une cintix à 2200 euro mais vu que je ne connais pas ton budget, c’est assez dur d’avancer

Bé ma limite de budget est 350€ mais bon si ça pouvais être en dessous de 200€ . Mais bon ça dépend de si j’en ai besoin ou non .

Salut !
Celles-ci ont pas l’air mal et la Fun medium est à 199€ : www.presence-pc.com…
Mais bon je dis ça comme ça, je ne m’y connais pas en tablettes graphiques.

Ok . J’avais déja fait une recherche sur celles-ci . Je vais acheter des fringues attendre la prochaine réunion et demander niveau utilité et compatibilité avec les logiciels . Après c’est plutot partant pour la fun medium . De toute façon c’est tablette graphique ou saitek X52 . Ce n’est pas la même utilité je reconnais ! :stuck_out_tongue:

il y aurait celle-ci mais elle est légèrement plus que 350 euro
www.materiel.net…

les bamboo pour une utilisation amateur c’est ok mais les intuos 4 sa reste quand même une bonne coche au dessus

Oui mais là ce n’est plus trop dans mon budget ! Je ne vais pas taper dans le haut de gamme vu que normalement la vie professionnelle pour moi c’est dans 4ans et demi ( j’aurai le temps d’ici là de choisir qqch de costaud ) .

La Bamboo Fun Medium est pas trop mal quand même Virus, non ?

Voici un test par un professionnel : alatest.fr… si t’es comme moi et que t’as du mal en anglais, un petit coup de google traduction et le tour est joué, c’est tout à fait compréhensible (en franglais, mais compréhensible ! :ane: )

comme j’ai dit plus haut, en amateur sa passe mais en pro c’est sur que c’est beaucoup mieux une intuos 4 vu que le capteur de pression n’est pas pareil et il y a plus d’option ainsi que des touches programmables.

J’en connais plein qui ont déjà essayer une bamboo puis il m’ont dit qu’en terme de qualité c’est beaucoup moins bon qu’une intuos puis niveau fonctionnalité c’est une très bonne coche en dessous

Ok, c’est bon à savoir ! :jap:

J’ai demandé à des types de ma faculté et apparemment ça ne nous est pas très utile voir pas du tout . Vu que je n’aurai pas d’autre utilité avec un tablette je ne vais pas en acheter . Donc je pense que j’achèterai un truc pour les études plus tard qunad on aura des stages en entreprise et la je tablerai plutot sur un écran tactile si ce n’est pas trop lourd . Et attendant dès que je reçois mes sous je vais prendre un G940 , histoire d’avoir un truc qui va tenir longtemps ( qui fait moins cheap que le X52 ) . Peut être que je ferai un mini dossier sur le topic de FSX …

En tout cas merci les gars pour les réponses et à la prochaine sur le fofo ( ce qui veux dire moins de 5 min sûirement ! :D^^ )