Tablette graphique * Résolu vu que la question ne se pose plus :) *

Bonjours !
Je suis en étude d’ingénieur à l’univ ( ils appelent ça polytech en belgique :confused: ) en première année et j’aimerais savoir si une tablette graphique ( je ne parle pas de tablet PC ) pourrait m’être utile pour tout ce qui est plan et autre ( en plus avec cette saloperie de projet il va falloir aller vite ) . Disons que je vais utiliser autocad un peu mais surtout du catia sur les ordi du bahut .

ps : si certains se posent la question de pourquoi je pose cette question c’est que je n’ai jamais touché à une tablette graphique et que je ne connais pas du tout les possibilités offertes par celle-ci ( sauf bien sûr pour potoshop ou du dessin ) .
Edité le 10/10/2009 à 22:01

les meilleurs sont les wacom intuos 4
www.materiel.net…

mais bon, je pourrais te suggérer une cintix à 2200 euro mais vu que je ne connais pas ton budget, c’est assez dur d’avancer

Bé ma limite de budget est 350€ mais bon si ça pouvais être en dessous de 200€ . Mais bon ça dépend de si j’en ai besoin ou non .

Salut !
Celles-ci ont pas l’air mal et la Fun medium est à 199€ : www.presence-pc.com…
Mais bon je dis ça comme ça, je ne m’y connais pas en tablettes graphiques.

Ok . J’avais déja fait une recherche sur celles-ci . Je vais acheter des fringues attendre la prochaine réunion et demander niveau utilité et compatibilité avec les logiciels . Après c’est plutot partant pour la fun medium . De toute façon c’est tablette graphique ou saitek X52 . Ce n’est pas la même utilité je reconnais ! :stuck_out_tongue:

il y aurait celle-ci mais elle est légèrement plus que 350 euro
www.materiel.net…

les bamboo pour une utilisation amateur c’est ok mais les intuos 4 sa reste quand même une bonne coche au dessus