Tablette graphique, ou autre ? (ou pas ?)

Dans one note on peut dessiner ce que l’on veut ( trait, rectangle etc comme dans paint ) , on peut aussi écrire et choisir quel genre de “papier” ( petit carreau , lignes , page blanche ). Bref je l’utilise pour faire mes exos. Mais j’ai abandonné pendant les révisions d’exams car j’allais moins vite que sur du papier…

Les tablettes c’est super mais c’est galère au début. Riens que pour dessiner une boîte c’est dur ! Des traits pas droits, une droite horizontale inclinée à 30°, l’obligation de réapprendre à écrire ! Un oeil sur le clavierla tablette, un oeil sur l’écran c’est impossible. Après c’est que du bonheur. Rien que pour les présentations au lieu de faire un dessin au tableau ou quelques écrits sur le PC, faire le développement à peu près propre directement sur le PC à la tablette ça fait son petit effet quand on doit répondre à une question du jury !

Au début de n’année je m’étais posé la même question “est-ce que ça va m’être utile pour le boulot ?”. Finalement oui et non. Juste pour prendre quelques notes, faire des exos, mettre des commentaire sur les slides ppt, et jouer à Crayon physics… XD
Faut dire je n’ai pas à faire trop de schéma dans mes études (ingé civil) vu que si il faut faire des plans il faut obligatoirement passer par le pad numérique car la tablette n’est pas assez précise. Après en chimie ça peut être bien ça peut être bien utile pour les formules !

Le gros défaut des tablette graphiques c’est qu’on est obligé de regarder l’écran, c’est comme regarder le tableau en prenant note en même temps, c’est possible mais on passe facilement au dessus des lignes. Le mieux reste le Tablet PC mais ce n’est pas le même prix pour un de qualité ( je ne parle pas de T91 ou autre, la dalle tactile ne doit pas être top la dessus et ne doitsûrement pas marcher avec un stylet ) , là ça permet de gagner du temps ! Car on voit ce que l’on fait, comme si on écrivait sur une feuille.

Perso prochaine fois que j’achète un truc tactile c’est une sorte de papier tactile ou autre (TabletPC).
D’ailleur j’ai vu je en sais où ue sorte de tablette qui mémorisait en pdf tout ce que tu prenait en note dessus. Par contre ça oblige à reécrire les pages, mais je trouve le concept pas top.

Merci beaucoup pour toutes vos précisions.

Ah oui vu comme ça ça a l’air un peu chaud à prendre en main !! Et je n’ai pas non plus des yeux de caméléon pour tout surveiller ^^

Du coup, je me demande si une tablette serait vraiment adaptée dans mon cas …

Ouai c’est galère. Mais en 3-4 jours de recopiage c’est bon ! Il faut juste persévérer !

Donc si je me laisse disons 1 semaine ou 2 pour apprivoiser la bête, est-ce suffisant pour pouvoir s’en servir sans trop galérer ?

Oui !

Mais ça dépend du temps d’apprentissage que tu feras pendant ces deux semaines ( normal ! ) !

Mais bon ça va quand même moins vite que d’écrie que sur du papier. Sauf au bout de plusieurs mois d’utilisation.

Je viens de voir la Trust ici : www.pixmania.com…
40 € de moins que sur le site Trust ou en magasin. Il y a une arnaque ou alors il faut sauter sur l’occasion ?
Parce que à ce prix là, je me la prends ne serait-ce que pour me faire plaisir sous Toshop !

Quelqu’un pourrait-il me confirmer que cette tablette : www.pixmania.com…[/url] est bien la même que celle ci : [url=http://www.trust-site.com/products/product.aspx?artnr=16529]www.trust-site.com…

Merci :slight_smile:

Petit up juste pour avoir une confirmation :wink:

Je pense que c’est pareil ( même nom, même photo, mêmes caractéristiques ).

D’un côté c’est possible d’avoir des rabais, le G940 par exemple je l’ai eu pour 50€ de moins neuf. Mais bon se n’est aps le même pourcentage.
Directement sur le site du fabriquant c’est souvent plus cher faut dire.

Bonsoir à tous ! Je viens de recevoir ma tablette, merci pixmania pour la rapidité de livraison, 1 jour de moins que prévu! Et colis très bien emballé en plus :)L’installation s’est faite très bien sous Windows 7, tablette immédiatement reconnue par tous mes logiciels, même de chimie ! Reco de l’écriture au top (je l’utilise en ce moment). Réactivité parfaite et prose en main ultrarapide ! Je ne regrette pas mon choix d’une A5 !:smiley: