Tablette Graphique A4 ou A5 ?

Salut a tous,
voila, j’airais besoin d’une tablette graphique, pas le pc portable avec écran tactile mais sa !! Est ce que déjà ce modèle est bien ?
Aprés ce pose la question A4 ou A5 ? pour moi le résultat sera sur du A5…

Ensuite, si quelqu’un est dans la Drôme, dans le 07, 30, 84 voir aussi 69 et 38 qui a une tablette A4 ou A5 a vendre, ou sans débarrasse (mais qui fonctionne toujours) je suis preneur (voir prix).

Merci à tous !!
Edité le 01/02/2010 à 23:22

ça dépend sur quelle taille d’écran tu bosses.

… et de l’utilisation attendue :yeux4:

bin la g mon ordi sur l’écran du salon pour le moment, apres sa sera sur un 22" ou 24".


Et bien c'est pour découpe des zone géographique: exemple, découpe une ville en plusieurs secteur. (avec la souris c'est tros galère... sa c'est pour une assos, et après utilisation perso.
Et également, j'utisilerais Photoshop CS2.

dans ce cas un a5 semble un peu juste.
mais le A4 chez wacom coute une fortune.
Perso j’ai été confronté au choix d’une tablette graphique il y a peu, et mon choix s’est porté sur une genius M712 (A4)

Et je ne regrette pas!!! cette tablette est au top !!!

Comme très bien dit sur un site, cette tablette a 80% des fonctionnalités de l’équivalent wacom, pour 20% de son prix !!!
Et je confirme (pour avoir testé la wacom de mon beauf); on a plus la gomme au dos du crayon, mais c’est vraiment accessoire!

je l’ai recommandé à ma soeur qui est une artiste dans l’âme, et en 3 jours elle a fait des œuvres comme des peintures à l’huile ressemblant à s’y méprendre à une vraie toile!! Quand bien même qu’elle ne s’y connait vraiment pas en info !!!

Merci Zambar, c’est vrai que je ne vais pas mètre +de 150€ dans une tablette alors que je ne suis pas un professionnel… mais je pensé qu’en même qu’a - de 100€ on pouvais trouvé quelque chose (format A4).
Bien, sa sera un format A4 et au max 150€.

hé bien franchement je te conseille ce modèle, c’est vraiment une bonne surprise ! :wink:
(je précise que je suis sous seven64 et avec un écran 24", et c’est que du bonheur :slight_smile:

En même temps, et sans contredire ce que dit Zanbar, la Wacom Bamboo est peut-être pas mal non plus pour débuter.
J’avais acheté une Volito (Wacom archi basique), juste pour voir si l’utilisation d’une tablette était intuitive ou non, et pour l’instant, cette tablette me suffit amplement. Pas besoin de mieux ni de plus grand. Mais bon, je ne m’appelle ni Rembrandt ni Druillet. :paf:
Je veux dire que s’il s’agit, par exemple, de détourer des cartes géo avec un assez gros taux de zoom, faut-il vraiment mieux qu’une tablette basique à 30€ ?
:wink:

le problème c’est que plus il y aura une différence de taille entre la tablette et l’écran, plus le mouvement devra être amplifié, et donc moins il sera naturel.

par contre ce qui est bizarre c’est que le prix de la tablette a bien augmenté depuis que j’ai achetée; je l’avais prise chez pixmania à 83€, maintenant elle est dans les 120!
Edité le 18/01/2010 à 21:28

J’ai testé (et eu) des A6, A5, et A4, et j’en suis resté à la A5wide. La A6 est trop sensible, la A4 fatigante car on se promene trop dessus et il devient difficile de faire certains mouvements amples. La A5 est à mon avis idéale, et existe en format “large” adapté aux écrans 16/10emes ou très bien en bi écran (on fixe les rapports hauteur/largeur, et une partie du second écran sert aux palettes).
La bamboo reste une tablette très basique chez wacom, on doit en effet trouver équivalent à moins cher aussi chez d’autres marque.
Perso j’ai eu que des Intruos, mais c’est pour de l’usage intensif et graphique… (et elles sont top, la plus vieille a déja 10 ans de loyaux services!)