Tablette connectée 5 G

Bonjour
Désolé pour mon ignorance :
Existe-t-il une tablette connectée en 5 G qui pourrait servir de téléphone aussi ?

Actuellement, j’ai un smartphone et une tablette. Je connecte cette dernière au réseau 4/5 G via mon smartphone. Pourrais-je n’avoir qu’un seul appareil qui ferait les deux ? Pour les appels, j’utilise des écouteurs sans fil…

Si oui, quel est le produit le mieux adapté et au meilleur rapport qualité-prix ?

Merci pour votre aide et vous souhaite une bonne journée

1 « J'aime »

:wave:

Apple

1 « J'aime »

Bonjour
Ok pour Apple mais laquelle ? Parce que vu leurs prix, je n’ai pas intérêt à me planter :confused:

Bonjour. La réponse à la question que vous posez comporte de nombreux paramètres à prendre en compte mais certaines tablettes sont effectivement capable de fournir l’accès au réseau cellulaire en 5G.

Les deux marques phares sont Samsung et Apple. Personnellement je vous recommanderais plutôt le choix d’une tablette Samsung car d’un rapport qualité prix meilleur et disposant de davantage de souplesse à cause du système Android installé dessus. La future amélioration de l’intégration d’Android dans Windows 11 améliorera également l’utilisation de cette dernière si vous la connectez à un PC équipé de Windows 11.

Le prix d’une telle tablette doit être ensuite modulé en fonction de ce que vous recherchez. Plus de qualité d’affichage ? Privilégiez des caractéristiques de résolution d’écran plus élevées et des technologies d’affichage qui ont fait leur preuves (Amoled, Rétina).

Plus de réactivité de la tablette ? Augmentez le prix en regardant la puissance du processeur et la taille de la mémoire (3 Go, 4 Go, 8 Go ou 16 Go).

Plus d’espace de stockage pour mettre vos vidéos, photos, etc ? Soyez attentif à la taille de la mémoire de stockage (64, 128, 256 ou 512 Go et au delà).

Plus de sécurité et de qualité de la connexion ? Privilégiez les normes réseau les plus avancées (5G pour les données cellulaires, Wifi 6E pour le réseau domestique et Bluetooth 5.3 pour les appareils connectés du domicile).

D’autres facteurs sont bien sur à prendre en compte comme par exemple l’autonomie de la batterie, la qualité des équipements de prises de vues ou encore votre rapport à la confidentialité et aux données numériques mais avec ces paramètres vous avez déjà une base pour faire votre choix. Des sites en ligne permettent de faire ces choix à la volée. Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour le partage de vos connaissances…

:pray::pray: