Tablette avec port ethernet / stop au wifi 02

Bonjour,

J’avais tenté de répondre il y a quelques temps à une internaute me répondant qu’une tablette n’avait aucun intérêt avec un port ethernet.

Je continue à chercher, en vain,… Un pc portable ne présente pas les avantages d’une tablette. C’est pourquoi je me demande toujours pourquoi aucun fabricant n’y a pensé.
Il y a tellement d’applications pour les enfants et parents sans connexion qu’il est vraiment dommage de se priver d’une tablette. cela rend le contrôle parental simple. Port de connexion filaire, pas d’accés à internet.

J’encourage Archos (sachant que j’aimerais bien qu’un fabricant se démarque) à étudier le sujet. Ca me rend dingue. Je vois beaucoup de parents et d’amis se priver d’une tablette car nous sommes persuadés que le wifi est une technologie dangereuse.

A bon entendeur.

je demande aux petits soldats des marques trainant sur les forums de remonter l’information, on verra la suite.

Bonjour,

effectivement, du RJ45 sur une tablette : ça n’a pas d’intéret ! C’est un outil nomade et en plus, je n’imagine pas l’épaisseur du monstre. Mais à ce compte là, il faut arrêter la diffusion de la TNT, de la radio et de la 3G et le GSM …

Par contre, ce que je peux comprendre de ton point de vue, c’est le contrôle parental : il existe peut être des logiciels sur tablette pour le faire et restreindre l’accès internet.
Sinon il suffit de couper le wifi de la box à la demande.

+1 il suffit de couper le wifi de la box et /ou de la tablette et comme ça pas de wifi :neutre:

Je n’avais pas vu ton commentaire… les grosses differences avec les technologies qui tu me cites sont;
-l’emetteur et le recepteur sont chez toi
-les frequences sont + élévés
-regarde certaines tablttes ASUS, elles sont tres epaisses. De plus, regarde les portables MAC, ils sont ultrafins et integrent un port ethernet

Regardez sur internet (oui il y a des sites non fiables), lisez les articles sur le wifi…

j’espere juste me trompez

On verra la suite…

Salut,

je peux comprendre tes inquiétudes, et elles sont justifiées. Mieux vaut prévenir que guérir, même si après plusieurs années on ne sait toujours pas si les ondes radio wifi/gsm/… sont dangereuses ou pas. Ou peut être on nous le cache… il suffit d’imaginer le scandale si on disait du jour au lendemain que les ondes radio sont effectivement cancérigènes - et qu’on le savait depuis longtemps.
Le problème de ce côté, c’est la quantité de fric qui est en jeu, l’importance de ces marchés…

Sinon pour la tablette avec un port ethernet : c’est parce que la tablette a pour vocation d’être un terminal nomade, mobile, pensée pour être utilisé comme un livre, je doute qu’il existe des tablettes équipées d’un câble ethernet, par contre tu peux acheter un adaptateur de ce genre : www.amazon.fr…
Ca reviendra au final au même…
Enfin, ça m’étonnerait que tu trouve une tablette sans wifi - il y a forcément le wifi sur les tablettes d’aujourd’hui.
Edité le 25/09/2013 à 21:04