Tablette avec port ethernet / stop au wifi 02

Bonjour,

J’avais tenté de répondre il y a quelques temps à une internaute me répondant qu’une tablette n’avait aucun intérêt avec un port ethernet.

Je continue à chercher, en vain,… Un pc portable ne présente pas les avantages d’une tablette. C’est pourquoi je me demande toujours pourquoi aucun fabricant n’y a pensé.
Il y a tellement d’applications pour les enfants et parents sans connexion qu’il est vraiment dommage de se priver d’une tablette. cela rend le contrôle parental simple. Port de connexion filaire, pas d’accés à internet.

J’encourage Archos (sachant que j’aimerais bien qu’un fabricant se démarque) à étudier le sujet. Ca me rend dingue. Je vois beaucoup de parents et d’amis se priver d’une tablette car nous sommes persuadés que le wifi est une technologie dangereuse.

A bon entendeur.

je demande aux petits soldats des marques trainant sur les forums de remonter l’information, on verra la suite.

Bonjour,

effectivement, du RJ45 sur une tablette : ça n’a pas d’intéret ! C’est un outil nomade et en plus, je n’imagine pas l’épaisseur du monstre. Mais à ce compte là, il faut arrêter la diffusion de la TNT, de la radio et de la 3G et le GSM …

Par contre, ce que je peux comprendre de ton point de vue, c’est le contrôle parental : il existe peut être des logiciels sur tablette pour le faire et restreindre l’accès internet.
Sinon il suffit de couper le wifi de la box à la demande.

+1 il suffit de couper le wifi de la box et /ou de la tablette et comme ça pas de wifi :neutre:

Je n’avais pas vu ton commentaire… les grosses differences avec les technologies qui tu me cites sont;
-l’emetteur et le recepteur sont chez toi
-les frequences sont + élévés
-regarde certaines tablttes ASUS, elles sont tres epaisses. De plus, regarde les portables MAC, ils sont ultrafins et integrent un port ethernet

Regardez sur internet (oui il y a des sites non fiables), lisez les articles sur le wifi…

j’espere juste me trompez

On verra la suite…