Tablette android / videos

Bonjour à tous,

quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les videos de clubic version “normale” (et non mobile) ne fonctionnent pas sur ma tablette Android (Asus Transformer Prime-une vraie bouze instable soit dit en passant , sous ICS) ?

Ceci alors qu’elles passent sur un iPad (sans flash donc). Sur ma tablette Android même si je passe par firefox pour Android et que je force le user-agent à iPad, les videos ne sont pas lisibles. Quel est le codec utilisé par Clubic/l’iPad ?

Truc stupide (à mon sens, peut-être parce que je n’ai pas encore tout compris), les vidéos fonctionnent sur ma tablette Android lorsque j’affiche le site en version mobile (ce que je ne veux pas faire :j’ai une tablette suffisamment grande et puissante - quand elle ne plante pas - pour ça ; de même que je n’ai pas envie d’installer l’appli “clubic autonome”)

Merci d’avance pour votre aide
Nestor

A priori c’est que le navigateur intégré dans android ne supporte pas les codecs utilisés par clubic.
Essaies de passer par un navigateur alternatif (genre Opera ou Doplphin, for Firefox mobile) … sinon essaies de changer le header de ta tablette pour la faire passer pour un “ordi” normal.

Bonjour,
Effectivement j’ai le meme probleme avec peu de codecs lus par ma tablette Ainol 7 Venus (le navigateur d’une tablette de base est souvent limite a 2 codecs)
Mon probleme est que je developpe un site qui doit etre accesible multiplateformes … dont les tablettes
Devant ce probleme , je viens de faire un module de test des codecs supportes par les navigateurs.
Je crois que je vais faire un post la-dessus car j’aimerais bien avoir des statistiques
Pour tester, tu vas ici et tu regardes la 2eme partie de la page web . Remplis le formlaire si tu as une minute; tu as acces aux resultats de tous les tests effectues (3 pour l’instant).Par contre , je vais regarder a classer les resultats par type de materiel et de browser.
mon site avec les videos : siizit.com (mot de passe : Jazz2013% )
Dis moi ce que tu peux lire
Merci

Nota : il y a aussi quelques liens vers le HTML5 et les codecs integres et au debut une petite presentation du Festival de jazz de Montreal