Bonjour à tous,
quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les videos de clubic version « normale » (et non mobile) ne fonctionnent pas sur ma tablette Android (Asus Transformer Prime-une vraie bouze instable soit dit en passant , sous ICS) ?
Ceci alors qu’elles passent sur un iPad (sans flash donc). Sur ma tablette Android même si je passe par firefox pour Android et que je force le user-agent à iPad, les videos ne sont pas lisibles. Quel est le codec utilisé par Clubic/l’iPad ?
Truc stupide (à mon sens, peut-être parce que je n’ai pas encore tout compris), les vidéos fonctionnent sur ma tablette Android lorsque j’affiche le site en version mobile (ce que je ne veux pas faire :j’ai une tablette suffisamment grande et puissante - quand elle ne plante pas - pour ça ; de même que je n’ai pas envie d’installer l’appli « clubic autonome »)
Merci d’avance pour votre aide
Nestor
A priori c’est que le navigateur intégré dans android ne supporte pas les codecs utilisés par clubic.
Essaies de passer par un navigateur alternatif (genre Opera ou Doplphin, for Firefox mobile) … sinon essaies de changer le header de ta tablette pour la faire passer pour un « ordi » normal.
Bonjour,
Effectivement j’ai le meme probleme avec peu de codecs lus par ma tablette Ainol 7 Venus (le navigateur d’une tablette de base est souvent limite a 2 codecs)
Mon probleme est que je developpe un site qui doit etre accesible multiplateformes … dont les tablettes
Devant ce probleme , je viens de faire un module de test des codecs supportes par les navigateurs.
Je crois que je vais faire un post la-dessus car j’aimerais bien avoir des statistiques
Pour tester, tu vas ici et tu regardes la 2eme partie de la page web . Remplis le formlaire si tu as une minute; tu as acces aux resultats de tous les tests effectues (3 pour l’instant).Par contre , je vais regarder a classer les resultats par type de materiel et de browser.
mon site avec les videos : siizit.com (mot de passe : Jazz2013% )
Dis moi ce que tu peux lire
Merci
Nota : il y a aussi quelques liens vers le HTML5 et les codecs integres et au debut une petite presentation du Festival de jazz de Montreal