Tablette android ou pc hybride windows 8 ?

Bonjour à tous !

C’est bientot noel et j’ai des envies de tablette :slight_smile:

J’ai commencé à pas mal me renseigner mais y’a une question à laquelle je n’arrive pas à répondre : Quel choix faire, à prix à peu pret égal, entre une tablette android et un hybride windows 8. Sur le papier les pc hybride ( genre asus T100 ) sont beaucoup plus interessant que les tablettes “classiques” ( genre LG 8.3 ).

Néanmoins, sur la plupart des tests, comparatifs, je n’arrive pas à clairement identifier les atouts/inconveniants de ces deux types de bestioles …

Quel est votre avis sur la question ? Pourquoi la plupart des gens s’orientent vers des tablettes classiques, alors que les hybrides sont bien plus puissants ? Windows8 est si repoussant que ca ?

Alors SANS hésiter … un PC Win8 hybride est bien meilleur … plus polyvalent surtout.
Cependant on trouve la lg pad à a peine plus 200€ ce qui est qui bien moins cher que le PC Asus.
Sinon pourquoi les gens préfèrent les tablettes … déjà pour l’effet “waow”, la “mode” et pour des choses un peu plus rationnelles … l’instant On, l’autonomie de 10 heures, la légèreté, la relative intuitivité de l’interface … Mais bon à mes yeux ça ne justifies pas qu’on se passe d’un PC qui peut faire des jeux autres que casual, qui dispose d’une formidable logithèque qui dispose d’un vrai clavier et permet d’avoir une vraie productivité … bref qui est “mieux”.

Juste MDR … il de parle pas de Windows RT et son store famélique … mais bien du VRAI Windows 8 qui dispose de toute la logithèque Windows donc qui enterre littéralement toutes les autres plateforme sur ce plan.

Mais qui n’est absolument pas adapté au tactile.

En tant qu’outil de travail utilisé sur un bureau avec un clavier et une souris, W8 tablette est parfait ou presque. Mais en tant que tablette tactile, c’est pas terrible.
T’as des logiciels inutilisable (j’exagère volontairement, mais on est pas loin) sans souris ou clavier. Sans parler des softs qui ne tournent pas faute de puissance.

L’avantage d’une vraie tablette, c’est que 100% du store tourne dessus.

Merci pour vos réponses ! c’est bien ce que je pensais !

Je vais me pencher sur cette petite Asus qui m’a l’air tres bien :slight_smile:

Beaucoup de mauvaise foi dans ce post, bien d’autre choses que Candycrush ou des Free to play sur tablette iOS et Android.
C’est pas pour rien que le marché du jeu mobile a complètement oublié les Vita / 3DS.

Les tablettes Windows sont un compromis entre un laptop et une tablette. Elles sont nettement plus productive, mais son un désert ludique.
C’est un choix à faire.

Tout dépend de ce que tu aimes, de manière générale :

  • Tous les points’click : Walking Dead / Monkey Island / Hectors / Chevaliers de Baphomet etc…
  • Les réadaptions : World of Goo / Limbo / Epic Mikey / Bards’Tales / Légo …
  • Les livres interactifs : Lone Wolf / Sorcery
  • Les jeux de plateau : Ticket to ride / Battle of The Bulge / Warhammer Quest
  • Les jeux de simulation : Real Racing / Asphalt / Sky gambler / Fifa / Football Manager / Joe Danger / Need for speed
  • Les plateformes : Rayman Jungle run / Waking Mars / LostWinds / Incoboto

J’en oublie beaucoup, les stores sont plein à craqué de jeux. Le seul gros défaut, c’est la visibilité. Elle est quasi nulle en France, aucun site traditionnel ne suis l’actualité des jeux mobiles. Tu as des sites comme Toucharcade.com ou www.pocketgamer.co.uk
qui suivent l’actualité des devs.

Certains jeux mobiles sont de petites perles c’est vrai mais dire qu’un hybride est un désert ludique est ARCHIFAUX … il suffit de taper dans les bons vieux jeux PC d’il y a 5/6 ans et il y a vraiment moyen de trouver son bonheur je joue très régulièrement à UT, a Civ IV, à FIFA (avec un vrai pad) ou même a des MMO sur mon netbook et c’est à des années lumière de la qualité et de la profondeur des jeux mobiles. Ceci dit je reconnais qu’il y a de gros progrès qui sont fait sur ce plan … même si ça reste des jeux “casu” la plupart du temps.

La différence majeur, c’est que ces jeux n’ont rien de mobile, il te faut un clavier, une souris.

T’as pas une tablette dans la main mais un laptop. C’est sympa pour la maison, mais à la limite quel intéret de prendre un truc castré quand un laptop fait mieux ?
La on parle de jeux tactiles qui s’utilise partout et meme debout dans le métro.

AH oui … enfin moi les jeux tactiles pour le métro ou les toilettes … pas besoin que ce soit un bon jeu vu que l’utilisation que je vais en avoir sera très limitée dans le temps.
Après c’est à chacun de se faire une opinion en fonction de ses centres d’intérêt.
Moi je vois plutôt le mode tablette de la T100 comme "j’ai envie de faire une recherche rapide sur le net ou de trouver une recette de cuisine … hop je prend mon ordi en mode tablette … ou j’ai envie de jouer deux minutes à angry birds aux toilettes hop … et pour tout le reste un VRAI PC qui est plus ergonomique.
Enfin au niveau du tarif le T100 ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un laptop de sa catégorie.

C’est clairement pas la meme utilisation.
Tu joues pas aux memes jeux en déplacement qu’à la maison ou sur une console PS4.

Faut bien cerner ses besoins avant de prendre une descision.

Lectures utiles

La sécurité et Android

Damien Cauquil retrace l’origine du système Android, ses détails techniques et les possibilités offertes par cet OS. Il aborde ainsi différents thèmes comme le reverse-engineering, le cracking et le hacking de terminaux Android. Il démontre comment la sécurité des applications mobiles est similaire à celle en place dans les applications PC des années 1990, et comment faire de ce type de terminal un allié de choix.

Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=VvyUru_0Oho
Texte
http://securiteprivee-enfrance.com/actualites/hacking-android-for-fun-and-profit

C’est intéressant mais c’est quoi le rapport avec le sujet d’origine ?