Tablette 8 pouces

Bonjour,

J’ai commencé à regardé du coté des tablettes après avoir voulu voir pour une liseuse, les tablettes étant quand même plus polyvalentes.

Actuellement je m’orienterais d’avantage vers une Galaxy Tab 3 8" en 32 Go, par contre j’arrive à trouver assez peu de tests.
J’ai eu la Tab 3 en mains, et même si j’ai pas des larges mains, la préhension est plûtot bonne.

J’ai vu également que la Tab 3 n’était pas un foudre de guerre niveau niveau performances, mais je demande à ma tablette qu’elle ne lise que des livres électroniques , et regarder des videos donc, et lire de la musique, ça devrait être bon.
Au niveau tarifs , ça devrait se situer vers les 399€ (seuls les modeles 16Go sont sortis à 329€)

Le seul hic ,c’est la définition de l’écran en somme, 1280*800, j’aurais espéré du full HD, mais ça ne m’a pas choqué plus que ça lorsque je l’ai eu en main.
Y a t’il d’autres modeles que je devrais considérer (sachant que 8 pouces finalement c’est ce qui me convient, qu’un slot micro SD est important, et que je souhaite rester sur un android) ?

La nexus 7 devra sortir dans les semaines à venir.

:neutre:

La nexus na pas de port SD et a un écran de 7 pouces et non 8.
En 8 pouces tu peux tester éventuellement le galaxy note 8.
Le format est quand même très particulier, en 7 pouces tu auras beaucoup plus de choix à beaucoup moins cher. Donc je te recommanderais de voir si le format 8 pouces est “vraiment” indispensable pour toi ou sinon de choisir les asus 7 pouces (égales au N7 mais avec toutes les options qui vont bien) ou autre tablette 7 pouces “haut de gamme”.

Pour ces prix tu as aussi l’Ipad Mini… qui est clairement un bon choix pour un usage de liseuse et vidéo (même si tu veux de l’android) :smiley:

Si c’est pour avoir un role de liseuse principale, aucune tablette aujourd’hui n’est interessante.
Du Rétina est quasi obligatoire pour pas être géner.

Sur mon Mini, autant les BD passent sans problemes, autant lire de longs textes est un pas très agréable. La pixelisation des textes se voit. Jusqu’à du Full HD, c’est assez génant à mon gout.

En effet, je parlais surtout pour l’autonomie.

Après c’est clair que le rétina est top pour les ebooks (j’ai moi-même un ipad 4) mais le budget n’est pas le même. Et même pour trouver du 8 pouces full HD à bon prix… pas facile.

J’ai vu quelques tests, y compris de la Note 8" et c’est la même résolution, après elle est quand même plus cher.
Actuellement, malgré les dizaines de tablettes differentes disponibles aucune ne me convient tout à fait parfaitement.

Sur la Galaxy Tab 3, c’est la resolution en grosse partie et la partie hardware datée qui me gène, sur la Nexus, c’est d’avantage le fait qu’il n’y ai pas de slot microSD.
Si je prefère prendre du 8 pouces ,c’est parceque :
-C’est un format qui tient dans une main.
-Pour la lecture de BD, ça sera peut être plus agréable qu’avec du 7 pouces, et idem avec des videos, en gros c’est la plus grosse taille de tablette qui tient dans une main (la mienne en l’occurence)
De toute façon je me laisse jusqu’à septembre pour voir venir.

Normalement la nouvelle nexus 7 doit sortir sous peu … elle correspondra peut être mieux à tes besoins :wink:

Oui, j’ai vu le “leak” sur clu², je vais attendre de voir ce qu’elle donne et la tester en magasin et surtout voir la qualité de l’écran, le point noir le manque de place … aucun slot micro SD … et ça c’est dur! en 32 Go ça devrait être un peu moins génant, mais actuellement, je serais d’avantage à me prendre une Tab 3 32 Go avec une micro SD de 64 Go … à suivre.