Tablet pc low cost

Bonsoir à toutes et tous,

Je recherche un tablet pc avec des caractéristiques précises, mais je ne trouve pas mon bonheur dans l’offre actuelle.

  • 7 pouces (ou moins mais pas beaucoup plus)
  • 3G

L’idée est de pouvoir envoyer des informations de n’importe où mais avec un certain confort d’utilisation (donc pas d’écran de smartphone).

Les fonctions caméra, APN, mp3, GPS et autres n’ont donc aucun intérêt pour moi.

Aurais-je loupé un modèle existant ?

Merci :wink:

As tu regardé vers le dell streak ? (écran 5 pouces et plus confortable qu’un smartphone) sinon il existe le galaxy tab qui rentre bien dans tes critères, sinon au pire il y a les tablettes archos ou le tabeee de chez orange pas trop cher (mais assez limité).

Il doit être à petit budget et au niveau Dell et Samsung, les prix sont vraiment trop prohibitifs.

Dommage pour Dell parce que 5’, pour moi, ça aurait été impeccable.

Mais de toute façon, toutes les fonctionnalités proposées sont superflues pour mon usage ; j’ai vraiment besoin d’un modèle très basique, jusque pour le surf internet.

Je trouve un peu bizarre qu’aucun fabricant ne propose vraiment de modèle entrée de gamme en 3G.

Quand à Archos, sauf erreur, aucune tablette n’est 3G, en tout cas pas à la base (possibilité en passant par un GSM mais ça ne me convient pas).

C’est dommage parce que leurs modèles sont sympas.

Je continue à chercher. Je DOIS trouver !

Merci de m’aider :super:

Je ne vois pas en quoi la 3G est encore accessoire de luxe !

Les prix ont fortement baissé avec la concurrence et on en n’est plus du tout à 30 € / mois. Il est possible de coupler l’abonnement mobile à un abonnement “fixe”, de prendre de petits forfaits data, il existe des formules “cartes de recharge”, etc.

On est quand même en 2010 et à l’heure d’Internet ! Pour 15 € / mois, on a plein d’offres très correctes.

Quel intérêt d’avoir un pc portable, un netbook ou un tablet pc sans accès permanent à Internet ?

Je veux dire pour les gens qui ont un un vrai besoin …

En fait, je viens d’apprendre (mieux vaut tard que jamais !) que des MID’s et UMPC existaient.

Ca me semble déjà beaucoup + proche que ce que je recherche (basique surf Internet).

Qu’en pensez-vous ?

Des marques à recommander ?

Merci ! :super: