Quelqu’un connaitrait-il un site qui proposerait un tableau comparatif des performances des cartes graphiques depuis 2 ou 3 ans? Genre un tableau où on pourrait clairement suivre l’évolution des CG depuis quelques années, avec TOUTES les cartes sorties (et pas 4 ou 5 à la fois comme dans la plupart des benchmark). Idem pour les CPU?
j’en avais un pour les cartes graphiques, il y en avait au moin 20, mais ça devait pas passé 2,3 ans quand même :ane:
enfin vais éssayé de retrouver mais c’est pas gagné
Merci à tous En fait c’est juste par curiosité, j’aime bien savoir un peu pourquoi je change de CG. J’ai une Radeon 9800pro (AGP), je compte changer pour une GForce 7600gt (PCIe) ou un truc du genre, et je me rend compte que j’ai aucune idée de la différence de perf entre ces deux cartes: 20%? 50%? 100%? 300%? Difficile à trouver. Quel impact du passage AGP->PCIe?
J’espérais clarifier un peu tout cela dans ma tête avec un bon gros tableau, mais je me rend compte que d’un site à l’autre, selon que DX/OpenGL, resolution, benchmark, tout ça, on arrive à des résultats complètement différents.
Je crois que je vais en rester à “je peux pas faire tourner Oblivion sur mon PC faut que j’upgrade” et puis ce sera plus simple :lol:
Encore merci pour ces liens de toutes façon je vais décortiquer tout çà c’est très intructif. :oui: