Tableau scores FIFA

Bonjour,
je possède OFFICE 2007 et je cherche à savoir comment remplir un tableau de scores de foot automatiquement.
Je m’explique, le tableau est déjà pré-rempli avec le nom des joueurs et il n’y a que les scores à entrer manuellement, ensuite il faudrait, dans la partie inférieure, que le classement des joueurs se fasse automatiquement avec le nombre de buts pour (BP), le nombre de buts contre (BC), la différence et le nombre de points (3 pour gagné - 1 pour nul - 0 pour perdu).
Voici, en pièce jointe, le tableau de marquage :

TABLEAU FIFA

Merci.

Pour obtenir un classement de joueurs, il faudrait au minimum que la notion de joueur apparaisse dans les saisies ; dans le tableau, je n’ai retrouvé que la notion d’équipe …

Bonjour,
oui, dsl, je me suis mal exprimé, c’est bien la notion d’équipe qu’il faut retenir.
A1, A2,…, A6 sont des équipes mais chacune d’elles sont représentées par mes collègues.
Nous faisons un tournoi FIFA 11 sur PS3.

Le mieux est de travailler en deux étapes :

  • le calcul des résultats à afficher
  • l’affichage ordonné des résultats

Je ne pense pas qu’il soit possible de réaliser le tout en une seule fois, comme tu voudrais le faire dans ton exemple.
Tu vas probablement être obligé d’utiliser un tableau (final) intermédiaire pour stocker le résultat du calcul préalable au tri.
Ce n’a pas vraiment une grosse importance, dans la mesure où ces cellules pourront très bien ensuite être masquées, ou encore être situées sur une feuille différente.

Dans un premier temps, utilise ton tableau actuel pour afficher les points de chaque équipe dans l’ordre “logique” (A1, A2 … A6), sans te préoccuper de leur classement.
Et quand cette partie fonctionnera, refais en dessous un autre tableau de même structure, dans laquelle cette fois-ci tu pourras faire apparaître les équipes en fonction de leur score calculé plus haut.

je ne connais pas grand chose aux formules excel et surtout celles pour faire un classement.
Je débute (autodidacte) avec les formules excel.