Tableau Excell pour impression d'étiquettes

Bonjour :jap:,

Je m’explique, je dois créer une base de données qui doit servir a la fois d"annuaire" pour recenser tout les services hospitaliers des régions voisines (adresse, tel, email…) mais aussi de base à la création d’étiquette en vue d’un envoi multiples de dépliants de prévention, or à une meme adresse, deux destinataires différents doivent reçevoir le courrier, a savoir le directeur du centre hospitalier ainsi que le cadre infirmier, c’est pourquoi j’aimerais savoir s’il est possible de créer au sein d’une même ligne un filtre qui permettrait de ne pas avoir a entrer deux fois la même ligne juste en changeant le nom du destinataire.

Dans le même genre je dois aussi, toujours a la même adresse, pouvoir choisir entre 2 à 3 services différents (service pédiatrie, service neurologie, service hémodyalise).

J’espère avoir été un minimum compréhensible et vous remercie d’avance pour l’attention portée à ce post tout en vous suppliant de trouver une réponse a mon problème, mon emploi saisonnier est en jeu :nexath
Edité le 11/06/2012 à 16:09

Pour une base de données, ce n’est pas excel mais access… ou une autre

Cette base de données contiendra des champs :
Par exemple :
Nom de la personne
Nom de l’établissement
Rue
Code postal
Ville
Etc

Rien ne t’interdit d’ajouter :
Nom de la personne 2
nom de la personne 3
etc
Service 1
service 2
etc

Voila une piste.
Je ne suis pas assez compétent pour t’en dire plus.

Tu as une fonction publipostage dans word avec un assistant pour créer directement des étiquettes.
Et si tu crées ton fichier excel avec les noms/adresses de la manière préconisée par Nostradamus, tu pourras t’en servir directement comme source de données.
En suite, tu n’as plus qu’à choisir les champs qui t’intéressent, et en utilisant l’option avancée, tu peux rajouter des critères pour te limiter à une partie de la liste.

Ok, je n’étais pas sur qu’on ne puisse sélectionner que certains champs sur word, je vais faire comme ça alors.

Merci beaucoup. Bonne journée a vous.