Tableau excel sur forum

Bonjour a tous

Voila mon probleme

J’ai fait un tableau sur excel avec des couleurs et je souhaite le mettre sur un forum

J’ai deja essaye en copier/coller mais il n’y a pas de couleurs
J’ai deja essaye de le mettre en image il y a les couleurs mais les memebres ne peuvent pas copier des chose du tableau
J’ai mis en .html mais apres je c’est pas comment faire

Donc c’est pour le mettre en couleur et que les autre membres puisse copier des chose du tableau

Merci a tous
Edité le 02/02/2013 à 14:10

le plus simple, pour partager ton tableau, est de le stocker sur un site, genre http://cjoint.com/ et de mettre le lien sur ton forum. de cette façon, ceux qui en ont envie pourront le récupérer et copier ce qu’ils veulent
Edité le 02/02/2013 à 11:30

ah ok

mais autrement il y a pas une facon pour qu’il soit directement lisible sur le forum ?

Tu peux associer les deux méthodes :
une image pour que ceux qui arrivent sur ta page puissent avoir un aperçu immédiat du contenu du tableau
et en dessous (ou au dessus) un lien proposant le téléchargement pour ceux qui veulent accéder aux données proprement dites.

En fait, l’intérêt dépend essentiellement de la proportion entre ceux qui ont besoin d’un accès complet et ceux qui n’ont besoin que de la lecture seule.
A noter aussi que l’utilisation du lien suppose que la personne qui télécharge possède elle aussi excel.

ok ok

Je vais mettre un image du tableau puis le lien pour le dl

Merci a vous :slight_smile: