Tableau Excel - Problème de raccourci

Bonjour à tout le monde,
Voulant utiliser un tableau Excel mis en raccourci sur mon bureau lorsque je veux l’ouvrir, j’obtiens le message suivant :

L’élément « tableau … » auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu’il ne fonctionne plus correctement.
Voulez-vous supprimer ce raccourci ?? OUI NON

Y a-t’il possibilité de récupérer ce tableau et si oui Comment ??
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement

Hello,

Vérifie dans ta corbeille.
Sinon, vérifie dans tes backups. Et si tu n’as pas de backup, ben… c’est le moment de commencer à en faire !.

Tout dépendra aussi du nombre d’écritures : si ton système est passé par derrière pour réclamer l’espace libre (ou le réutiliser), ton fichier risque d’être corrompu s’il est restauré.

Niveau outils, tu as de tout :

  • testdisk (TestDisk FR - CGSecurity); austère et en ligne de commande.
  • Microsoft « Windows File Recovery » : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/windows-file-recovery/9n26s50ln705?activetab=pivot:overviewtab vu que ça nécessite Windows 10 2004 (d’après le store), teste si tu peux l’installer… mais n’installe pas un « gros » patch pour passer à Windows 10 2004. Aussi en ligne de commande.
  • Sinon y a des outils graphiques. J’utilisais il y a un longtemps un outil gratuit, devenu payant depuis, et appelé NTFS Undelete. Sinon en cherchant : NTFSRecovery, Uneraser… La plupart sont en mode démo. Je ne saurais t’en recommander un.

Bonjour
Peut être simplement aller dans Excel directement puis dans « Ouvrir »
Il y a tous les fichiers récents et aussi cela tout en bas
image

Avant, peut être aller voir ou il était via bouton droit dessus le lien et « Ouvrir l’emplacement du fichier », s’il a été effacé, l’année dernière j’avais utilisé ça pour récupérer des fichiers d’une partition écrasée :
Puran File Recovery - Recovery deleted files for free
Download Recuva | Recover deleted files, free!
Si possible ,installer dans une autre partition que le fichier recherché, car toute écriture risque de corrompre le fichier effacé (ces données sont de l’espace libre pour windows)
Celui de microsoft avait été bidon niveau résultat par rapport a ces 2 là (je ne sais pas s’ils ont fait des progrès depuis mais c’était décevant dans les différents modes proposés)