Table de répartition cassée

Bonjour,

En voulant réparer ma clé usb qui m’affichait le msg suivant:“the partition table has been altered!”, j’ai tapé “dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1024k count=1”. Malheureusement, j’avais la tête ailleurs et je n’ai pas corrigé la commande car sda correspond à mon DD. Je n’y ai pensé qu’après avoir appuyé sur entrer…

Que puis-je faire pour réparer mon erreur?
Est-ce que toutes les données présentes sur mon DD sont perdues? Quelque soit la partition (j’en avais 3)?

Merci de votre aide.
Edité le 18/04/2009 à 21:26

cfdisk connsidérait qu’il n’y avait strictement rien sur mon disque. J’ai récréé une partition en Linux (82), NTFS (86 et 87) et en …NTFS (07). AU mieux, il était affiché “1234F:”, au pire rien ne se passait.

Que faire?
Edité le 19/04/2009 à 12:01

Salut,

Tu peux essayer l’utilitaire testdisk.

Je suis en train de l’essayer. Il ne me détecte aucune partition. C’est après l’avoir utilisé qu’est apparu 12434F. Comme trouvé sur le web, j’ai appuyé successivement sur les touches 1234 mais sans résultats.
Dois-je tenté d’effacer la table de partition avec testdisk puis de la réécrire?

Merci de l’aide que vous m’apporterez.

La premiere etape aurait du etre de faire une image complete de ton disque avant de tester des trucs afin de pouvoir revenir en arriere. Plus tu vas tester des trucs et plus tu va casser le peu qui aurait pu etre recupere.
A mon avis, tu dois plus avoir grand chose maintenant…

:). si tu savais à quel point tu as raison. Et comment je me sens c…

Apparemment, je peux qd même réinstaller Vista. Comment réinstaller tout en essayant de conserver mes données qui étaient sur la partition E? Si cela est faisable bien sur…

Sur 1 seul disque: C:\ Vista ; D:\ Programes ; E:\ Mes données perso.
Edité le 19/04/2009 à 20:16

Heu c’est cuit je crois…il existe des outils (mais je ne sais plus le nom) qui scanne le dd et qui tentent de reterouver les débuts de parititions puis de reconstruire une table…ca marche rarement;

Bref, la seule vraie solution, c’était de faire des BACKUPS. Au prix des dd usb ça vaut vraiment le coup…