Table de partitions illisible sur un disque dur

bonjour a tous
je ne sais pas si c’est le bon forum mais essayons ! :slight_smile:
voila mon probleme :
J’ai 2 DD dont un, le master avec windows va me lacher (dixit le smart !!) . J’ai voulu prendre les devant et installer winxp sur mon second DD , le slave .
j’ai donc viré physiquement le 1er disque et j’ai lancé une install sur mon disque slave que j’ai passé en maitre :ane:
malheuresement, lors du reboot, l’ordi me signale que ma table de partition est illisible. je ne peut rien faire. j’ai tenté un fixmbr et un fixboot en console de recup mais ca n’a rien donné
Le plus bizarre, pour moi, c’est que lorsque je remets mon 1er disque de windows, je n’ai aucun probleme d’accés a des données sous windows. un chkdsk sous windows ne me trouve pas d’erreurs non plus ! par contre, en console de recup, chkdsk ne peut pas travailer, le systeme de fichiers est endommagé !
comment faire pour reconstruire une table de partitions ?
j’ai atteint mes limites, merci de votre aide

As tu essaye avec un cloneur ?

Lorsque l’on veut transferer C dans une autre partition sur un nouveau HD on utilise la fonction “Copier une unite vers une autre”.
J’ai deja ça sur mon vieux Drive Image 7 qui a 5 ans !
Ca permet de ne rien reinstaller du tout. Ca active automatiquement la partition de destination etc…

Ce que tu as ressemble a ce qui arrive a certains qui sont en dualboot par exemple 98 + xp et qui decident de supprimer 98. Eh bien Xp ne se lance plus.

Deux solutions pour toi.
Si ton ancien C fonctionne toujours.

Tu utilises un cloneur et tu clones comme indique plus haut.

Tu traites ton disque dur avec l’outil que l’on trouve sur le site du constructeur. Ca va rebatir le MBR…mais pas le boot secteur…

Ensuite tu reinstalles Xp par dessus sans formater. Ce qui va remettre le boot secteur en place.

reibstalle windows sur ton 2eme disque quand il sera en master en supprimant tout puis recreer tes partitions