Table de partition incorrect , OS ne boot pas - Problème boot SATA et ancien disk OS IDE

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j’ai un système Windows XP sur une partition SATA sur un raid1 qui fonctionne mais j’ai également des disques IDE attachés à un contrôleur IDE RAID mais sans la mise en place d’un RAID.

  • Contrôleur SATA RAID intégré à la carte mère >> 2 x 80Go en RAID1
  • Contrôleur IDE RAID >> 4 disque de différentes tailles.

L’un des disques IDE contenait un système (maintenant que des données) et quand je connecte les 4 disques IDE, mon système ne démarre pas et j’ai un message du genre DISK BOOT FAILURE…

Sans les disques IDE, mon système boote. J’ai des données sur les 4 disques IDE que j’aimerai conserver.

J’ai essayé les disquettes de boot avec fdisk /mbr sans succès. La console de récupération ne fonctionne pas quand mes disques IDE sont connectés même depuis le CD.

Je n’arrive pas à refaire fonctionner le tout avec testdisk. Si vous pouviez m’aider ce serait sympa.

Je pense que mon problème se situe dans la table des partitions des disques IDE et peut également sur un mbr mais je ne sais pas comment solutionner ça.

Merci d’avance.

salut est-ce que ton bios est bien configure pour demarrer sur le dd qui contient l’ os

Déjà fait :

  • Floppy

  • Cdrom

  • SCSI pour le SATA.

Est-ce que s’il reste des boot.ini sur certaines partitions, ça peut expliquer le problème ? Merci.