Tabac au collège

Bonjour à tou(te)s,

je viens d’entendre sur RTL, une personne ayant reçu un formulaire à remplir du collège de sa fille de 14 ans :

autorisez-vous votre enfant à fumer dans l’enceinte de l’établissement OUI - NON

Je croyais que la vente et la cession de tabac était interdite au moins de 16 ans ? :??:

J’espère que c’est une “bavure” du collège

En effet, ça semble étrange. Dans le collège où j’ai travaillé, c’était strictement interdit !

Certainement source non viable :wink:

IMPOSSIBLE… :jap:

bizarre en effet :confused:

ben c’est une façon de dire aux parents que leur fille fume :neutre:

Et comment dans la cour verifient ils qui fume ou non?

on devrait faire une cabine fumeur où ils se retrouvent dans un coin de la cours, à peine aérer pour qu’ils profitent de la fumée à fond puisque manque de pot à l’air libre ils en perdent trop :smiley:

C’était dans l’emission les “auditeurs ont la parole”. Un message laissé sur leur répondeur.

Alors effectivement en terme de "sources sures" :smiley:

Mais bon, si c’est avéré, je pense qu’on ne devrait pas tarder à le savoir.

Je ne pense pas car à priori tous les éléves de sa classe ont reçu ce formulaire

mais qu’est-ce que je raconte! on devrait interdire de fumer dans toutes les écoles oui :slight_smile:

Surtout que si c’est un etablissement public c’est vraiment bizarre vu que la loi Evin interdit de fumer dans les lieux public.

Tu sais, j’ai surveillé une cour de plus de 1000 élèves et tu les repère vite les fumeurs … A 13-14 ans voire moins ils sont pas futés :stuck_out_tongue:
Soit ils se planquent dans les toilettes à 4 car ils se passent les clopes, soit ils vont au fond de la cour, comme si plus ils allaient loin, moins on les voyait :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

On interdit de fumer au collège pour ne pas "influencer" les petits …

c’est respecté nulle part… ni dans les gares, ni dans les écoles :pfff:

:grrr: :grrr: :grrr:

quand je parle d’interdire moi je parle des écoles primaires, des collèges, des lycées et des facs :ane:

Euh ya public et public :paf:

C’est vrai que c’est stressant les Jeux Video :confused:

(désolé, déformation professionnelle :paf:)

wa je vais faire comme les autres et essayer parce que je n’ai aucune personnalité :MDR

Ouais la drogue cay mal :paf:

Nan nan cf l’autre topic :stuck_out_tongue: … mais bon je modère ici donc :ane:

:lol: la solution sarko :paf: