TA Spring Linux - procédure d'installation

Bonjour,

Je cherche à faire tourner TA spring sous linux.
Pour la petite histoire, TA spring est la version GPL de total annihilation, jeux sorti en 1995, jeux de stratégie en temps réel (RTS) révolutionnaire, apportant des nouveautés conceptuelles qui aujourd’hui apparaissent évidentes; Bref, l’ancetre de supreme commander a un clone, TA SPRING, qui est libre, et commence à être porté sous linux; Ce jeux est géant.

On trouve des RPM pour à peu près toutes les distributions. Personnellement je suis sous suse.
Toutefois, l’installation du lobby pour le jeu en réseau reste à préciser. J’ai besoin d’aide à ce niveau.

Merci par avance.

Bon, petite précision, merci de vous abstenir des réponses trolliennes du type ‘installe windows’.

c’est surement pas ici que tu auras une reponse de ce genre… :neutre:

jamais fait… mais ca m’intéresse :slight_smile: si tu trouve une doc qui marche poste la ici

Tu as essayé avec cedega ou wine (cf wikipedia si tu veux plus de détails) ?

je répond pour lui => c’est onçu pour marcher sans wine :wink:

j’aurai du préciser aussi, sans wine ni autre astuce.

Bon, premier truc : sur le site de spring, on trouve une page pour linux.
http://spring.clan-sy.com/wiki/Linux_Page

deux parties :
le client spring : on peut l’installer. Il fontionne chez moi, mais jouer ccontre l’ia n’est pas tres interessant
le lobby : j’arrive pas.

Merci par avance

oui, c’est à peu pres cela, sauf qu’il existe des lobby alternatifs qui fonctionneraient sous linux.
Or pour faire fonctionner ces derniers, et faire fonctionner spring avec ces lobby alternatifs, c’est une autre paire de manche, qui dépasse ma ( faible) compétence .

Ca marche!
Le nouveau lobby springlobby permet de jouer en réseau avec spring sous linux.

Tres bonne nouvelle, à l’heure où des rts antédiluviens passent au gratuit, TA SPRING est tres beau, tres bon, avec une bonne communauté ! disponible en gpl, sous linux et windows.

Un site français existe pour vous aider.

Sait-tu si il permet enfin des rencontres (sans perte de synchronisation) entre linuxiens ET windowsiens ?
Edité le 13/09/2007 à 16:46

oui, sans perte de synchro avec springlobby