Forum Clubic

TA:S Total Annhilation Spring - R.T.S basé sur Total Annihilation

Bonjour tout le monde!

Je voulais juste posté un p’tit message pour vous dire qu’il existe, en open-source, un super R.T.S basé sur le concept de Total Annihilation de CaveDog et repris par les SY’s.

Ca a l’apparence de Total, ca a le gout de Total…c’est du Total!! :slight_smile: Et le tout dans un environnement 3D. La communauté en ligne du jeu est très active et on y retrouve beaucoup d’anciens joueurs de Total. On y rencontre aussi des teams de differents pays et d’ici peu devrait s’organiser des tournois interclans.
Pas besoin d’avoir une connexion internet trés haut débit puisqu’une connexion 56.6k peut suffir, pas besoin non plus d’avoir un méga pc pour que le jeu tourne. Pas besoin d’avoir non plus l’original du jeu Total pour qu’il tourne, il est devenu autonome.

Le jeu est téléchargeable ici, il n’est pas très lourd (40méga):
TA Spring

Du bonheur en perspective!!!

sympa :slight_smile: j’essaye sa demain :wink:

Beaucoup attendent la sortie (en 2006), de Supreme Commander, mais TA:Spring offre une belle alternative d’ici la…pour se faire les griffes!!!

C’est tout ce qu’il y a comme message pour ce jeu fantastique ? il doit exister un autre topic, c’est pas possible comme dirait l’abbé pierre.

Le meilleur RTS de tout les temps
et pour longtemps, malgré sa relative discrétion médiatique pour ne pas dire sa confidentialité.
Multi-plateformes, en constante évolution et gratuit qui plus est, où les salons sont constamment pleins mais sans être saturés, joués sur l’ensemble du globe à toute heure du jour ou de la nuit, ne fait même pas une ligne dans les articles des vendeurs de daubes attrape-couillons buggées à morts et inachevées que certains osent encore appeler “logiciels”, si seulement ce dernier se vendait 100 euros la pièce, là vous pourriez être certains que tous lui lècheraient la moule :slight_smile:

Même Sup Com ne lui arrive pas au niveaux des semelles sur quelque domaine que ce soit, et ce malgré ses innovations malheureusement apportées au goutte à goutte et à prix d’or, contrairement à Spring, dont chaque mode, au demeurant fort nombreux est sans cesse corrigés par et pour ses passionnés, révolutionnant totalement tout les aspects du jeux.

Si avenir il y a dans les domaines aussi diverses que l’informatique, le partage, les RTS, la publicité et même la gestion des ressources, il est là et pas ailleurs.
Sur ce, salutations,
Daniela de Montmartre.

Il ne lui manque pour le moment pas grand chose pour le rendre insurpassable.
Perso je rêve d’y voir une coopération avec Gogole Earth pour jouer sur le globe à échelle réelle, c’est à dire sur une carte gigantesque et dont les limites incluent de pouvoir faire le tour de celui çi pour prendre ses adversaires à revers, à la manière d’un “UFO Afterlight”.

Tenant compte des marées pour noyer ou échouer les unités façon “Full Metal Planet”, des courants marins et aériens pour profiter des avantages tactiques tels qu’aux batailles de Salamine ou d’Okinawa, de l’alternance des saisons et des jours et nuits comme dans “Warfront Turning Point” ou “Empire Earth II”.

Un autre souhait serait de:

  • Faire évoluer la gestion des unités vers plus de réalisme, en présentant des dégâts localisés permettant de cibler les points faibles des unités, coque, blindage, armement, propulsion, afin d’en faciliter la capture. Celle ci ayant lieu une fois la cible désarmée ou à court de munitions et abordée par l’adversaire. Ayant ensuite le choix entre réparer l’unité capturé pour la renvoyer sur le front, en dupliquer la technologie pour la reproduire dans ses propres usines, ou la recycler pour produire de nouvelles unités plus performantes.

  • De gérer le ravitaillement Blindage/Munition/Carburant à la manière du “S.W.I.N.E.” de Stormregion ou de “A.R.S.E.N.A.L. Extended Power” de Tactical Soft mais de manière automatisé. Les ravitailleurs et les dépôts de ressources devenant de ce fait des cibles prioritaires, à détruire ou mieux à capturer… comme dans la réalité.

  • L’accès au jeux serait gratuit, son financement assurée par la location d’espaces publicitaires en lieu et place des panneaux présents sur le territoire réel, ainsi qu’en bandeaux publicitaires discrets en Battle Room (salle de bataille).
    Des tournois en LAN pourraient être organisés régulièrement, financés par des sponsors en produit informatiques et boissons “énergétiques” par exemple, les batailles entre finalistes seraient filmés et diffusés sur des chaines thématiques, genre Game One, Arte ou Histoire pour citer l’exemple du panel francophone disponible, tout comme c’est déjà le cas à Séoul (Corée du Sud).

  • L’architecture du jeu serait ouverte comme celle du “TASpring” original pour permettre améliorations constantes et surtout la création par la communauté de nombreux modes enrichissant d’autant plus les applications du jeux, de la reconstitution la plus fidèle possible des batailles historiques aux uchronies les plus fantaisistes en passant par le simple plaisir de la confrontation à d’autres stratèges.

L’intérêt d’un tel STR popularisé serait multiple:

  • Faire comprendre aux troufions potentiels les enjeux de leur utilisation, rendre caduques les conflits à armes réelles pour ne s’affronter que par le biais de simulations, évitant enfin toute perte inutile et l’effroyable gachi de ressources humaines et autres inhérent aux conflits armés.
  • Dénicher les meilleurs talents pour leur confier les responsabilités à la hauteur de leurs compétences et non de leur pistonage familial, comme l’utilisation du jeu de “Go” du temps du shogunat, ou des “échecs” de Palamêdês aux successeurs de Pyrrhus et d’Alexandre.
  • Doper les nouvelles filières d’embauches, les postes d’apprentissage, de création et de gestion.
    Bref, de préparer le monde de demain grâce à ce que l’humanité possède de meilleur en elle, à savoir, ses neurones et non sa capacité à manier une arme, une pelle ou un balais.

Sur ce, salutations,
Daniela de Montmartre.

A ce propos, bien que je ne sois pas grande fane de la série en question, que pensez-vous du 15éme épisode de la troisième saison de “StarGate Atlantis” intitulé “Les jeux sont faits”, (“The Game pour le titre original”, épisode 55)?
Perso, si un tel jeu devait se trouver un jour dans le commerce, je crois bien que je me jetterais dessus dés sa sortie comme la syphilis sur le bas clergé :slight_smile: