T9300 compatible avec une asus m70vn?

Bonjour à tous.

Alors j’ai acheté un portable asus m70 vn t092c en 2008. Il est tombé en rade et je l’ai envoyé chez un dépanneur qui m’a changé la carte mère sauf qu’il ne m’a pas remis la même, ca doit être une vr ou un truc du genre, c’est la carte mère qui équipe les portables avec des carte graphique ati, alors que moi j’avais une nvidia au départ. Enfin bref, depuis quelques jours mon portable s’allume mais rien à l’écran, j’ai la musique du début et puis plus rien. Je pensais que c’était la carte graphique car ca faisait avant de lacher un trait mauve à l’écran donc j’en ai déduit que c’était la carte graphique mais non. Quand il m’a changé la carte mère le gars, mon processeur T9400 n’était plus compatqible car fsb 1066 sur une carte mère fsb800 donc il m’a mis un autre moins performant et j’ai jeté l’ancien ca il m’avait dit qu’il était mort. Donc moi jj’ai mis un T9300 en fsb800 qui est donc compatible avec ma carte mère pour que ca plus puissant. Sauf qu’aujourd’hui, si j’achète une asus m70vn, sera t’elle compatible avec mon processeur T9300 800?
Désolé pour le roman et merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 17/01/2016 à 20:43

Vu le prix d’un tel processeur, autant acheter une nouvelle machine non ? ça coûtera moins cher et sera plus puissant.
Sinon dans ton cas précis tu demande si une CM d’ASUS vn sera compatible avec ton T9300. Difficile de te répondre comme ça il faut vérifier de quel chipset est équipé la carte mère que tu vas acheter et regarder si il est compatible avec le T9300.

Alors j’ai déjà un T9300 donc pas besoin de l’acheter sinon la carte asus m70 vn est une fsb 1066 Mhz donc est ce que le processeur T9300 qui lui est en fsb 800 s’adaptera dessus?

Une carte mère comme ca:

fr.aliexpress.com…

avec un processeur comme ca:

www.ebay.com…
Edité le 18/01/2016 à 14:05

En théorie les chipset sont rétrocompatibles donc ton processeur devrait fonctionner mais il faut vérifier que les sockets sont compatibles pin à pin.

Oui normalement ils s’emboitent bien. Un T9400 s’emboitent dans une carte mère asus M70 sa, c’est juste que la sa est en 800 Mhz alors que le T9400 en 1066 Mhz et ça ne marchait pas mais dans l’autre sans je sais pas. Une M70 vn qui est en 1066Mhz avec un processeur en fsb 800.
Edité le 18/01/2016 à 15:31

Normalement la compatibilité est assurée entre les différents chipsets, il faut quand même s’assurer de la compatibilité électrique en termes de voltage et de tension mais, là encore normalement, le chipset “supérieur” devrait pouvoir couvrir les besoin du processeur “ancienne génération”.
Je ne suis malheureusement pas arrivé à trouver quel chipset équipait la CM que tu as mis en lien.

Ok merci pour la réponse et que pensez vous du site ali express, arnaque ou pas?
Edité le 19/01/2016 à 11:40

Je ne connais pas le site a priori ça a l’air fiable mais je ne peux pas garantir. Sinon attention aux frais de ports éventuels qui peuvent parfois coûter plus cher que la pièce en elle même.