T6400 -> p8600/8700

J’ai un portable MSI EX625-255, équipé d’unT6400 @2ghtz

gagnerais-je en autonomie et perf si je passais à un P8600/8700 qui ont un TDP inférieur.

Niveau remplacement des pièces, ça ne me pose pas de soucis, je suis agrée lenovo et demonter des portables je le fait plusieurs fois par jour, de plus je sais que le P8600/8700 est installable sur mon portable, mais est-ce que ça en vaut la peine?!?

merci :slight_smile:

tu gagneras en perf, par contre en autonomie je ne suis pas sûr … ça dépend pas mal de ta carte mère … pour que ce soit rentable il faut voir le tarif et tes utilisations :slight_smile:

jeux, et multimedia !

Par contre pourquoi pas en autonomie vu que son tdp et sa conso sont plus bas?

Pour le jeux tu vas peu gagner sauf dans des jeux gourmands en processeur et encore pas plus de 5% à mon avis, multimédia aucune différence sauf encodage (c’est là que tu gagneras le plus) … et effectivement je pensais que les P8600 consommaient plus qu’un 6400 mais bon vu que les technologies embarquées pour la consommation d’énergie sont équivalente il ne faut pas s’attendre à des miracles (d’autant que la fréquence est quand même supérieure) d’autant que c’est surtout l’écran et a CV qui “bouffent” la batterie bien plus que le processeur.

ok donc intérêt très limité par rapport à l’investissement !
merci :slight_smile: