T60P Vs Macbook pro

Bonjour à tous,

j’entend déjà la plèbe se soulever à la lecture de mon titre, je rassure tout le monde je ne demande pas votre avis sur le débat stérile apple/ microsoft… peu certain trouverons tout simplement ma question tout simplement, euh débile.

mais voilà, pour la petite histoire, je vais sur mes 20 ans, je suis en fac de droit deuxième année je prend tout mes cours directement sur mon portable un Toshiba M40X (hum) qui succède a un M30X (beaucoup mieux en terme d’ergonomie), qui succéde a un HP 930 (si ma mémoire est bonne). et en tant que bon petit geek que je suis, je fait tout sur ce meme pc, je n’ecris plus a la main, je suis devenu un otiste du clavier. mais plusieur problème se pose a moi:

  • marre de l’autonomie! 2 h 30 (bon ok je me suis mis Word 12 en béta qui bouffe presqu’une heure de batterie a cause de son affichage 64 bits il me semble) mais bon s’est vraiment trop. alors je me trimbale la ralonge + alim dans l’amphi résultat mon cordon agonise et il est en train de rendre l’ame en se dénudant.
  • marre de la finition plastok (même si il est vrai que toshiba en terme de finition est trés soigné).
  • marre d’avoir un écran en 1280 par 800.
  • marre d’avoir un pc qui rame. je suis un vrai maniaque, je supporte pas les ralentissement, j’ai passé mon system a perf au max, j’ai virer toutes mes icones, je fait des défragmentatio toutes les semaines.

Donc je profite de mes 20 ans pour me payer the portable. pour un mek qui a comme outils principal son pc tout de meme il m’en faut un bon…

donc j’ai choisi le haut du panier a savoir ibm (je voue un culte au thinkpad depuis le berceau) et apple (bon il y a encore deux semaine j’était anti apple).

Commençons par ce dernier, alors le macbook pro (http://www.apple.com/fr/macbookpro/) :

*  Écran panoramique de 15,4 pouces
* Intel Core Duo 1,83 GHz
* Bus frontal et mémoire principale de 667 MHz
* Architecture PCI Express
* Disque dur Serial ATA d'une capacité maximale de 120 Go
* Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec une capacité mémoire maximale de 256 Mo sur connecteur PCI Express à 16 voies
* Emplacement ExpressCard/34
* DVI à double liaison, adaptateur VGA inclus
* Un port FireWire 400, deux ports USB 2.0
* Entrée/sortie audio numérique optique et analogique, microphone et enceintes stéréo intégrés
* SuperDrive à chargement frontal
* Clavier rétroéclairé, TrackPad avec fonction de défilement
* AirPort Extreme (802.11g), Bluetooth 2.0+EDR et Ethernet Gigabit intégrés
* Mac OS X Tiger, iLife ’06 avec iWeb, version d'évaluation d'iWork ’06 et bien plus encore.

bon j’y connais rien en mac, mais celui la a l’air quand meme de séverement cogner , et ce que j’aime beaucoup s’est l’aspect design. rien de plus beau que tout un bureau a la sauce apple trés harmonisé accompagné d’un petit ipod etc…

seul problème ici l’autonomie (apparament un peu plus de 4 heures sur les protos) qui est raisonable mais pas vraiment bluffante. et aussi le problème des jeux, puisque je suis un ex gamer qui a des pics nostalgique de temps en temps (tient je me suis remis a diablo cette semaine…). C’est de point me bloque vraiment, mais si vous me dites que je peu jouer avec et que par exemple un jeu comme WOW passe correctement sa va rééquilibré la balance sévérement…

ensuite on passe au T60P, bon il n’a pas encore été annoncé mais le T60 l’a été et bon on peut attendre un espece de monstrosse. j’aime ibm, bon ok lenovo maintenant et ça c’est le problème apparament et c’est loin d’être une rumeur le SAV perd en qualité… gros problème.

bon donc la bête sa donne ça:

Thinkpad T60p

Modèle : 200893G
Référence (P/N): UT993FR

Accessories
Find a Dealer

Lecteur d’empreintes digitales Rescue and Recovery Access Connections Bluetooth Technologie mobile Intel Centrino

Informations Générales
Modèle : 200893G
Description: Thinkpad T60p

Système d’exploitation
Système(s) d’exploitation fourni(s): Microsoft Windows XP Professional

Architecture
Architecture Bus: PCI/PCI Express
Bays: Ultrabay Slim
Voyant : Oui
Format: Portable
Return Retour au début

Écran
Ecran externe supporté : Oui
Affichage externe simultané: Oui
Description du type d’écran: TFT FlexView display with wide viewing angle and high density
Taille utile d’affichage (diagonale): 15inches
Illumination de l’écran: Rétro Eclairé
Nombre max. de couleurs ou de niveaux de gris: 16777216
Résolution max: 1600x1200
Return Retour au début

Sous-système Graphique
Mémoire vidéo std/max: 256Mo / 256Mo
Chipset graphique: ATI Mobility FireGL V5200
Type d’affichage: XGA
Type de mémoire vidéo: DDR
Max resolution (with max video RAM): 2048 x 1536 16 777 216 couleurs
Nombre max. de couleurs (avec mémoire vidéo max.): 16777216
Interface du bus graphique: PCI Express
Return Retour au début

Processeur
Type du BIOS: Flash ROM
Fabriquant du processeur: Intel
Processeur (CPU): Intel® Core Duo processor T2600
Vitesse interne de l’horloge processeur2: 2.16GHz
Bus frontal : 667MHz
Return Retour au début

Mémoire
Mémoire (RAM) std/max: 1Go / 4Go
Nbre emplacements mémoire total: 2 SODIMM
Nbre emplacements mémoire dispo.: 1 SODIMM
RAM speed supported: 667MHz
Type de mémoire: PC2-5300 DDR2 SDRAM
Return Retour au début

Disque dur
Capacité disque1: 100Go
Type de disque dur: Serial ATA
Return Retour au début

Unité optique
Taille unité de disquette: –
Unité optique: DVD Recordable
Unité optique Vitesse8: 24X Max
Device interface: ATAPI
Return Retour au début

Audio
Haut-parleurs intégrés: 2
Puissance des haut-parleurs: 1 Watts
Boutons de contrôle du volume : Yes
Speaker Quantity: 2 (Internal Speaker)
Audio Chipset:: Intel High Definition Audio
Largeur de voie audio: 24-bit
Return Retour au début

Communications
Fax / modem: 56K V.92 designed modem
Fax/modem vitesses: 56Kbps data/14.4Kbps fax
Port infrarouge : Yes
Vitesse du port infrarouge: 4 Mbps
Standard sans fil : Intel 3945 a/b/g and Bluetooth
Carte réseau: Integrated Intel PRO/1000 Gigabit Ethernet
Interface réseau: Gigabit Ethernet- Integrated
Return Retour au début

Périphériques
A/C adapter:
Compatibilité A/C mondiale: Oui
Duplicateur de port: Supporte
Return Retour au début

Dispositifs standard
Dispositif de pointage ThinkPad UltraNav
Type de clavier : Full size
Keyboard light: Yes
Return Retour au début

Gestion de l’alimentation électrique 5
Dégagement calorifique: 90W
Niveau sonore: 36Decibel
Autonomie batterie - min / max: 5.2 Hrs
Types de batterie: 9 Cell Lithium-Ion
Temps de charge - on / off: 6.0Hrs / 4.5Hrs
Return Retour au début

Options d’extension
support Plug and Play Oui
Nombre et type d’emplacements libres: PCI/PCI Express
Parallel port type:
Ports: Docking/Port Replicator
DVI
External Display
Headphone / Line out
Microphone / Line in
RJ-11
RJ-45
3 USB 2.0
Return Retour au début

Poids et dimensions 6
Poids: 2.811Kgs
Hauteur: 25.4millimètre
Largeur: 311millimètre
Profondeur: 255millimètre
Poids en déplacements: 2.41Kgs

oui oui un vrai monstre dans une boite d’allumette. il me fait réver celui la, mais le problème enfin, ce n’est pas un problème…

mais depuis que j’ai vu l’apple et l’idée d’avoir un bureau apple tout joli sa me fait rever quand meme… malgrés sa j’adore le design d’ibm, trés pro et la finition en magnesium… miam miam… et puis aprés le prix, mais bon…

donc ma question c’est lequel vous choisirai au détriment de l’autre, et pourquoi ?
quesqu’a votre gout l’un peut m’apporter que l’autre ne pourra pas?

je rappelle mes critère:

  • portabilité.
  • puissance.
  • ergonomie.
  • design.

les macs ça marche mieux vis à vis des nanas, l’esprit rebel tout ça. En plus le mac est plus beau que l’ibm qui a l’air d’une machine pour abrutis business man à cravate qui se la pete; et puis les logiciels sont présents autant que sur pc (enfin pas encore mais bon), donc hésites pas, soit different, et te laisse pas avoir par les pubs d’ibm qui nous font croire qu’on est tous des surhommes.

lol pour toi sa sera mac alors, perso je n’est jamais vu de pub, ou trés peu de pub ibm dans ce sens là, et puis je suis déja "mac"é …

mouarf, exellente ma vanne…

non ssans deconner les macs c’est beau, c’est sûr, mais dans l’amphi y en a deja 3, celui de 13 pouces sa fait un peu médicament générique… heureusement que le book pro est gris…

et puis on est tous des surhommes, meme toi stef52 ^^.

bon sa fait un point pour apple!

Suis très partagé… (on ne dira pas que je rêve du Macbook Pro en secret : ah si mon banquier m’aimait… :lol:) car n’oublie pas que Apple, cela signifie changer tes applications habituelles (donc racheter les jeux en versions mac). Rien de grave et l’environnement mac et super ergonomique.
Cela dit, l’IBM est aussi excellent et te permettra de jouer à des jeux PC. Mais le design est nettement moins classe… bien que très pro.

Sinon, concernant l’achat d’un ordinateur portable, il y a ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

si un jour tu doi revenir gamer(amen) … bahh le ibm sera mieu …

owned bye e_m@t…

Oui, le problème de chagement d’application, est un sérieux problème puisque je commence vraiment à maitriser word (qui est bien plus puissant qu’il n’y parait…) et que c’est mon principal outil. Mais je fait aussi pas mal de 3Ds max ou encore de l’autoCad…

mais a ce que j’ai vu word marche sur mac (enfin je crois…) et pour les grosse license comme les deux derniers logiciel pro je pense aussi que sa doit passer.

aprés pour les jeux… j’ai vu hier un test de WoW sur mac qui a l’air de passer raisonnablement, mais bon s’est sur que sa vaudra jamais la puissance du T60P, a ce propos sa vaut quoi l’ATI fire Gl 256mo du T60 (si vous avez des especes d’équivalent sur carte graphique pour fixe, ou meme des benchmark parce que je trouve pas…)

merci d’avance.

ps: je vais jetter un oeil au lien, thx e_m@t

on m’annonce dans mon oreillette que les processeurs des deux mac book pro a été relevé: celui à 1, 60 passe à 1, 86 et celui à 1, 86 passe à 2 Ghz avec une option à 300$… pour passer a 2, 13 ghz…

alors heureux? y a t’il a votre avis un vrai gain de puissance?

http://www.presence-pc.com/actualite/mobil…gl-v5200-14556/[/url] et [url=http://www.presence-pc.com/actualite/ati-mobility-x1600-13311/]http://www.presence-pc.com/actualite/ati-m…ty-x1600-13311/

A priori la carte graphique de l’ibm doit etre a peu pret equivalente au X1600 mobility, seulement il sera certainement plus performant pour l’utilisation de 3DSmax ou autocad.

En tout cas je prendrai plutot l’ibm qui est pour moi plus performant. Tiger n’est pas réputé pour être super léger (enfin sur les mac pas très puissants en tout cas), meme si xp n’est pas mieux.
Et puis si tu veux jouer, je crois que le choix est fait d’avance, meme si tu dois pouvoir jouer sous linux et cedega avec le macbook pro.

Bref c’est machines ne sont pas données, mais elles roxent ça c’est sur :love: . Enfin elles sont quand meme un peu cher a mon gout :neutre: , certains portables dans les 1500-2000€ sont amplement suffisant selon moi, mais ce n’est pas la question de ce topic.