Forum Clubic

T5500 vs T7200

Bonjour, j’ai actuelement un T5500 et bien qu’il soit très performant, j’hésite à le changer avec un T7200…
Sachant que le prix d’un T7200 est aux alentours de 200 à 300euros, est ce que les performances justifient un tel investissement…?
Le T7200 à 4Mo de cache L2 contrairement au T5500 qui n’as que 2Mo mais cela change t’il vraiment qqchose…?
Merci d’avance les zoulous!

Les performances feront, bien évidemment, un bond en avant. Maintenant, ton utilisation justifie-t-elle réellement cet investissement ? Que fais-tu dorénavant que tu ne faisais pas avant et qui exige plus de puissance du processeur ?
A mon avis, il est toujours plus judicieux d’envisager une augmentation de mémoire vive et ou un disque dur plus rapide, plutôt qu’un changement de moteur. Et puis, tout dépend la valeur de ta machine.

J’ai un fujitsu siemens Pi1556 c’est pas une bete de guerre mais ça assure quand meme pas mal du tout. coté RAM j’ai déja rajouté une barrette et je suis à 2Go donc pas de soucy de ce coté la… Je joue souvent à des jeux mais bon étant donné que j’ai qu’une 7600Go, l’achat d’un T7200 ne changerai pas grand chose je pense… et sinon ouai disque dur mais j’y connais rien… je sais juste que j’ai un sata2 de 120Go mais j’ai aucune idée de la mémoire cache que ça embarque ni si je peux trouver vraiment mieux et + rapide…

Ton 120 Go est certainement un 5400 tpm. Un 100 ou 120 Go 7200 tpm pourrait déjà accélérer les choses. En revanche, tu désires plus de rapidité et de fluidité dans les jeux ou bien dans ton utilisation quotidienne ?
Edité le 04/07/2007 à 14:35

bin je lance souvent bcp d’application à la fois, azureus, internet, musique, msn, antivirus, différent logiciel plutot lourd… et mon T5500 il arrive à suivre mais des fois y bloque pdt plusieurs secondes et c’est assez chiant et ouai pour les jeux aussi je recherche mais à part changer de carte graphique ya po grand chose à faire (je me suis amusé à chercher des cartes graphiques type mxm ya rien de chez rien nul part)

Si, du MXM tu en trouveras ici. Il est apparemment possible de passer d’une 7600 à une 7900 GS sur ton portable. Mais à quel prix !!!

ouai les prix c’est carrément du n’importe quoi… le mieux c’est de chercher sur ebay, la au moins les prix sont + abordables…

et sinon niveau disque dur pour portable c’est quoi le top du top?

Un sympathique 160 Go 7200 tpm, par exemple.