T5200, T5500 vraie différence ? - pour 100€ en tout cas

Bonjour,

J’en appelle aux connaisseurs en la matière : dans l’optique de l’achat du ordinateur portable de marque HP (bonne marque pour les portables au passage ?), j’ai le choix entre 2 ordis HP à configuration strictement identique sauf au niveau du processeur.
En gros dans l’un il y a un ‘core 2 duo’ T5200 et dans l’autre un T5600 pour une différence de prix de 100€.
Cette différence de prix est-elle rééllement justifiée, la différence de performance se fera-t-elle ressentir ?

Niveau utilisation ça sera surtout pour du word/excel, visionnage de films, connexion de temps en temps et de la retouche photos avec photoshop. Ce dernier point est important, c’est exaspérant de voir ramer le logiciel qu’on utilise le plus. :sweet:

Euh, la carte graphique c’est une “Intel Graphics Media Accelerator 950 128 Mo”, ça aura des conséquences pour la retouche photo ?

Merci d’avance à ceux qui pourront me guider, c’est loin d’être évident lorsqu’on ne s’est pas interressé à l’évolution informatique depuis pfiouuu… :slight_smile:

En faite je crois que le T5200 à été créé pour concurrencer AMD sur les Proc. à bas prix, il à un FSB moins de 533mhz et une fréquence de 1.6ghz et l’autre un fsb de 667mhz et un frequence de 1.8ghz de memoir c’est sa !

Pour photoshop les deux proc. devrait convenir je pense, et le chipset graphique devrait convenir. Car il n’y a pas de 3d !

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit au dessus…

Et quand à l’information sur l’informatique portable, tu en trouveras dans le topic référence sur les portables (voir le premier lien de ma signature en bas de ce message).

Merci pour ces réponses, j’ai jeté un oeil au topic de référence, c’est effectivement très instructif. Je suis fixé sur la carte graphique, à voir si mon utilisation ne risque pas d’évoluer dans le temps. Merci pour lien :wink:

Pour ce qui est du FSB, en théorie je vois à quoi ça correspond, je conçois la différence qu’il y a entre les deux mais en pratique, est-ce que ça aura des conséquences visibles sur l’utilisation de tous les jours ? Cette différence de FSB et de fréquence du processeur justifie-t-elle à elle seule les 100€ de différence entre les 2 ordinateurs ?

On a toujours tendance à vouloir privilégier le plus “gros”, mais si à l’utilisation c’est quasi-invisible, autant dépenser les 100€ dans les accessoires. :slight_smile:

Pour ton utilisation tu as raison sa va etre quasi invisible si tu ne joue pas beaucoup voir pas du tout, prend celui qui a le T5200 :wink: Moi aussi je voulait le prendre su un Fujitsu, mais ils n’en avait plus !

Tout à fait !

Merci à tous les deux pour votre aide :slight_smile: