T°---Surchauffe

Bonjour,
Je possède un acer travelmate 8100 et il se coupe à chaque fois que je regarde un truc en streaming, youtube et dailymotion…
J’y ai donc mis un en ventilo externe mais ça n’a rien changé, j’en suis rendu à mettre un verre rempli de glace à coté du clavier (mais ça ne marche pas mieux…
Je suis plus que novice en matière d’informatique mais j’aimerai savoir s’il est possible d’augmenter la t° de rupture et si oui comment faire…? merci de m’expliquer avec des termes que je comprendrai et pas trop compliqués (le top serait de me fournie une aide pas à pas
Merci d’avance

Si c’est vraiment la température, c’est qu’il a déjà atteint la limite. De toute façon, on ne peut pas enlevé cette protection.

Qu’est-ce qui chauffe? Le processeur ou la carte graphique?

je ne sais pas si augmenter la t° max est une bonne idée, si elle a un maximum, c’est pour justement éviter que tout ne grille ^^
depuis combien de temps possède tu ce pc? a-t’il toujours eu ce problème?

tu a regardé si il étais pas super encrassé? (les ventilo, filtre des ventilo, si l’air ne passe plus ça peux ne pas aider… )
si les ventilo tourne aussi, un ventilo avec le connecteur mal enfoncé, ça tiens parfois à pas grand chose…

la température extérieur peux aussi jouer (si tu habite dans les îles ^^)