T° processeur et ventilo

bonjour a tous, voila mon probleme, j’ai un pc dont le ventilateur de proce tourne a fond en permanence, apres controle je me suis apercu que la temperature du proce est de 96° au demarage de celui ci donc autant dire impossible.
pour moi la sonde de temperature et morte.
question est’ce bien cela?
et si c’est le cas ou ce situe t’elle et comment la changer?
merci d’avance pour vos eclairci.

Ce qui serait pas mal c’est que tu nous décrives ta configuration. Même si dans tous les cas 96°C c’est même pas la peine.

Et puis, depuis combien de temps n’as-tu pas nettoyé l’intérieur de ton pc ? (c’est à dire enlever la poussière au niveau des ventilos et du ventirad)

le pc est nickel j’ai meme changer la pate thermique…
si non c’est un p4 2.933

donc config exact pc pakard bell p 4 2.933 carte mer fc gigabyte GA-91915PM

un p4 2.933 - si c’est une série prescott - peu trés rapidement monter à 96° , en cas de mauvais montage du ventilo par ex , mais d’un autre coté c’est bizarre qu’il ne se mette pas en sécurité !!

la sonde ne se remplace pas elle fait partie de la carte mère.
tu peu aussi essayer un flash du bios - si p bell en propose un nouveau - avec le risque de coupure en plein milieu dut à la - fausse ! - température detectée

  • faire attention quand même , les athlons x2 donnent leur temp par leurs sondes propre , si c’était le cas sur ton p4 , ce serait lui qui serait hs -

merci, mais concretement je fait koi? je change la carte le proce quel moyen j’ai de savoir lequel est defaillant?
merci