T° pentium e 2140 oc 3,2ghz

Bonjour à tous

Je me demande si mes t° ne sont pas trop hautes, j aimerais votre avis.

Voici ma config:

Intel pentium e2140 1,6ghz 1 mo de cache @ 3,2ghz (1,475v)
Asus P5K
2go ocz pc 6400 gold 5-5-5-12 1,95v
HDD seagate barracuda 300go 16 mo de cache 7200rpm sata 2
Cooler Master extreme power 430w
Antec plusview 2
Zalman 9700led avec artic silver 5
Geforce 7900GTX

Mon boitier antec est refroidi à l aide de 2 ventilateurs 8cm en aspiration à l avant, d 1 ventilateur 8 cm en porte latérale en aspiration et d un ventilateur tricool 12cm en extraction en arrière réglé en vitesse maxi. Mon processeur est refroidi par un zalman 9700 led en vitesse maxi et j ai utilisé de la pâte thermique artic silver 5.

J utilise TAT pour me donner les t°:

Au repos CPU 0: 44°C
CPU 1:49°C

En charge (occt) après 10minutes CPU 0: 61°C
CPU 1: 62°C

Ces T° me semblent trop élevées. J ai entendu dire que 60°C était le grand maximum pour un core 2 duo. Qu en pensez vous?

Merci

Ouaouh ! ta doublé les performances de ton core 2 duo et atteind 3.2 ghz avec le plus petit proc d’intel , bien joué !En plus , il y a pas de gachi pour la mémoire , ta pris exactement ce qu’il te falais ,de la pc 6400 pour un bus de 400 mhz , chapeau ! .
En ce qui concerne la température , elle est bonne , il faut juste éviter de dépasser 70°C avec le power virus généré par TAT .

J’ai déja dépassé les 70°C avec TAT sans probleme. Sinon 60°C c’est bon, c’est pas trop chaud pour ton C2D :wink:

Oui j ai pensé à tout avant l’achat :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses ca me rassure j’étais un peu inquiet :slight_smile:

J ai lu que le pentium e2140 peut atteindre 4300mhz en extreme cooling :smiley: donc je me suis dit que 3200mhz avec un bon ventirad ca irait

TAT incompatible avec core Allendale. Utiliser CoreTemp 0.94. De rien.

Edit: à quand une FAQ avec ce genre de conneries écrit en gras, bien gros, à la vue de tous?
Edité le 23/07/2007 à 00:36

Selon cpuz mon core est un merom pas un allendale… Et puis les t° affichées pas TAT pour mon pentium sont tout à fait réaliste (contrairement à celles de mon bios et de pc wizard exprerience 2007). Cependant TAT reconnait mon processeur comme un pentium M je crois ( il est mis pentium m au dessus de la fenêtre de TAT).

“Edit: à quand une FAQ avec ce genre de conneries écrit en gras, bien gros, à la vue de tous?”

Tu peux etre un peu plus claire s’il te plait car je ne vois mais vraiment pas de quoi tu parles… (en plus il n’y a rien en gras dans ce topic Oo)

Lorsque CPU-Z détectera correctement le nom de code des core Allendale, ce sera un grand jour. TAT n’affiche pas la bonne température avec ton CPU, même les Polonais sont au courant. Mais si tu trouves les températures affichées par TAT si réalistes, demander si elles ne sont pas trop élevées est légèrement contradictoire.

L’édition ne t’était pas destinée.
Edité le 23/07/2007 à 02:19

Sith, oublies TAT. Il ne prends pas en compte les bon parametres pour les E4XXX et du coup les E21XX aussi. il marche bien pour les E6XXX (tjunction differente). Le sujet a déja été expliqué y’a pas longtemps sur le forum, si tu veux connaitre le fin mot de l’histoire…

Te casses pas la tête.

Pour les bonnes températures d’un E2140 utilises Speedfan ou Core Temp 0.94 (pas le 0.95 par contre!)

@Silvio50

Amnésique? tu en a deja parlé en plus! >LA<

@pydon

Fais toi plaisir si le coeur t’en dis! je suis sur qu’un gentil modo mettra en valeur ta FAQ… [:myllow]
Edité le 23/07/2007 à 10:42

Ok merci pour les conseils :slight_smile:

Mais j ai télécharger core temp 0.94 et il m indique des t° tout à fait impossible!!! Core 0: 17°C et Core 1: 21°C!!! C est cependant les mêmes que mon bios (qui est à jour…).

TAT me semble plus réaliste :smiley:


Donc si quelqu un pouvait me dire les bonnes t° ca serait bien :D parce que la différence est énorme entre les 2 progs...

Ah ben la forcément… c’est sur que 17° c’est pas mal! :ane:
Mais bon… Regarde SpeedFan des fois que (ca fera surement pareil mais bon…)
Sinon TAT-15°! ou CoreTemp0.95-15°! :ane:

:frowning: je n ai donc rien que m indique les bonnes t° de mon cpu…

PS: là je suis à 3320mhz mais impossible d aller plus haut (je ne dépasserai pas 1,5v cpu et 2,1v pour ma ram) à 3360mhz BSOD pendant OCCT…

J ai mesurer les t° avec core temp 94 en charge (occt) le maximum atteint est de 50°C et ca reste dans la fourchette entre 44 et 50°C. A l arrêt du test les t° redeviennent autour de 20°C.

Quel est votre avis? Qui dois-je croire?

PS: 1,5125v à 3320mhz

J aurais tendance à croire core temp vu que les t° en idle sont les mêmes que dans le bios

T’y va pas de main morte avec le voltage! à la base c’est 1.295 je crois non?
415 de FSB! :ouch: (j’avais pas fais le calcul!)
le mien (un E2160), à 266Mhz me donne des températures de 30 à 45 degrès (repos et full) avec le Rad d’origine (SpeedFan regule les ventilos et le multiplicateur ainsi que le vCore s’adaptent à la charge de travail)
En même temps si en Full TAT te donne 62 et CoreTemp te donne dans les 50 ca se tient (différence de 15 degres a quelque chose près)… :neutre:

A mon avis la bonne température a 3.2 ghz avec 1.47 de Vcore en full serai dans les 55 à 70°C en réel avec le radbox , je pense .


20°C en Idle en pleinne été , sa métonnerai bien tout ça !

On n’utilise pas un logiciel de monitoring parce qu’il donne des températures réalistes, mais parce qu’il interprète correctement les données renvoyées par les sondes, même si ces données semblent erronées. Le fait que les sondes des Core 2 Duo sont imprécises à basse température et très précises pour des températures proches de la Tjunction a déjà été confirmé par plusieurs forumeurs sur xtremsystem ou hardforum au thermomètre infrarouge. Moins de 20°C en idle est pratiquement impossible, pourtant c’est ce qui est renvoyé par la sonde et c’est ce que devrait afficher TAT sur les CPU Allendale, or il ne le fait pas. Alors cela donne des températures plus vraisemblable en idle (+15°C), mais des températures totalement fausses en charge et ce sont justement ces températures-ci qui nous intéressent. Et le fait que le bios affiche la même température que CoreTemp 0.94 est un argument déjà largement suffisant.

Merci à tous :slight_smile:

mais sachez que l’été en Belgique n est pas le même qu en France :smiley: il fait moins de 20°C dans la pièce. De toute facon les t° en idle importe peu. Jense que les t° en charge de de core temp sont correctes car 62°C avec un zalman 9700led à fond de la pate artic silver 5 et 4 ventilateurs boitiers ca me parait beaucoup… maintenant je peux me tromper…

LE voltage de base de mon processeur etait +/- 1,15v

J ai lu dans le magasine pc update que le voltage maximum pour le rad intel etait de 1,5v, avec un bon ventilateur alternatif 1,6v et 1,7v avec watercooling.


Pour un core 2 duo bien entendu

Pc update n’est vraiment pas une référence , ils sont par contre exellent quand on y connait rien du tout.


Si tu veut apprendre plein de truc , c'est le site cooling master qui te faut . J'ai vraiment adorer le test du ventilo Noctua ou rien n'est négligé ce qui leur donne un avantage certain en terme de test.

Je suis accro à pc update et hardware magasine :smiley: c est les seuls magasines de pc qui m interessent (pc achat et … trop facile et MISC et Linux France je comprend rien :ane: ).

Je vais voir ton site merci pour l adresse :ane: