T° E6600 full charge ? < 30°C ? oO

Blop all,

ayant terminé de monter ma config depuis 2 jours, je commence a pousser mon nouveau matériel pour voir ce qu’il est capable de prendre !

P5W-DH + E6600.

Or, cela fait plus de 2h que je fais rouler le cpu à pleine charge (100% pour les 2 core) et la température ne semble pas vouloir broncher. Si le cpu est idle, il prend 24-25°C alors qu’en full charge il tourne autour de 26-27°C. Je trouve cela assez étrange…

En full charge, la fan du cpu tourne à 1600rpm selon le programme d’asus et 6600rpm pour la fan de mon case. Sous Everest, les 2 valeurs sont interverties.

Sachant que je n’overclock rien, trouvé vous ces valeurs normales ? Ca me chicotte un peu…

La sonde est foireuse :neutre:

touche le rad pour voir :neutre:

parce que 26, 27°c c’est presque froid au touché :oui:

Si tu n’o/c pas, c’est théoriquement de bonne valeur (quelle ventirad utilises-tu?) :slight_smile:

le copain de ma soeur a la meme config et ca ne monte pas plus… :S

Mon E6300 avec ventirad box intel est à 40-41 en idle et en full pas encore testé…

Avec la même config. je fais du 35°C en idle et ça doit aller dans les 45°C en burn (attention ce n’est pas la temperature des coeurs hein… telecharge Thermal Analysis Tool (TAT) et dis nous quelles temperatures tu obtiens en idle).

Bon, je dois ajouter un point que j’ai pas encore parlé…

J’ai:
-une 80mm en avant qui tire l’air dans le case
-une 120mm en arriere qui pousse l’air en dehors du case
-la fan du cpu qui est assez silencieuse et semble assez bien
-petite 40mm sur le rad du chipset
-une 92mm en latéral qui tire l’air frais externe et la pousse sur le cpu (qui aide le cpu fan quoi !)

Si j’enleve la latéral je monte directement à … 32-33°C, ce qui est quand meme 5-6 degré de plus…

logique alors que tu as des tels témpartures, ne t’en fais pas tes sondes ne déconne pas :wink:

Ton boitier c’est un quoi ?

Antec TX1088AMG…

il est bien ventilé je crois…

Mais cay juste que je regarde les gens parlé de leur cpu à 55-60°C et je comprends pas pourquoi jai si bas…Mais si cay parce que cay bien ventilé, ca me console :stuck_out_tongue:

Avec Thermal Analysys Tool tu peux verifier stp ?

grumbl…

39-40 en full
44 en full sans la latéral

:wink:

et si je met leur load a eux, ca grimpe

Tout est ok alors :smiley:

Excellentes temperatures :super: .