T° des Cores bcp plus élevées que celle du CPU

Salut à tous.
J’ai récemment acquis une MSI P7N SLI PLATINUM et je suis surpris de constater que mon E4400 @ 3ghz à pour température en idle 40° pour la carte mère, 38° pour le cpu mais 65° pour les deux cores! Dans le bios, seules les T° du cpu et de la carte mère sont indiquées, Everest et T.A.T. affichent les mêmes résultats… Je précise que je n’avais pas ce problème avec mon ancienne carte mère (il était cadencé à 2,8ghz), que j’ai remonté le ventirad 3x pour être sûr et qu’il est préférable de ne pas toucher l’imposant refroidissement de la carte mère car il dégage une chaleur énorme. Il n’y a cependant aucun disfonctionnement du système…il est où le problème?

c’est normal que la temp des cores soit superieur a celle du CPU
moi en ce moment

http://pix.nofrag.com/b/1/b/1bec502f914fd53eb2cbc7e7d3ce9.png
Edité le 15/05/2008 à 20:20

Oui mais le problème c’est qu’en full les deux coeurs arrivent à 85° alors que le processeur reste entre 40 et 45° :s

ha… effectivement tu as peut etre un probleme :frowning:

Vérifie si ton rad est bien montée bien fixé et surtout la pâte thermique un grain de riz quoi ^^ après si sa le fait toujour tu doit surement avoir un prob de sonde ^^ ( se que j’ai moi xD ) a+

Bon ben j’imagine que c’est un bug de sonde puisque maintenant il m’affiche -23° pour les deux coeurs lol :slight_smile:
Merci.

En effet :slight_smile: derien .