T° de mon proc ?

Bonjour,

Je viens d’installer ma nouvelle config, et j’ai un soucis en faisant qq tests : quelle est la t° de mon PROC ???

C’est un AMD 64 3200+ (version box) sur une CM Gigabyte K8nxp-9, avec une 6600GT.

Jusque la tout va bien
mais qd je cherche a voir la T° de fonctionnement de mon proc, dans le bios il m’indique 29°, alors qu’en utilisant AIDA32 et Speedfan(celui la je c pas trop comment il marche), ca l’indique 69-70°C !!!

Y’a til possibilité que les softs indique une mauvaise valeur??? ou alors le bios ?? et le proc a 70° : ca craint ou pas ??

merci pr votre aide …

Difficile à dire… Dans le BIOS, c’est vraiment une température “à froid”. Autant dire, même pas de l’Idle…
Le meilleur moyen de savoir si la température de Speedfan est cohérente (auquel cas tu as un VRAI problème de refroidissement), c’est de lancer un Burn…
Doc tu burnes (avec Lock-On, CPUBurn ou un autre truc…), tu rebootes tout de suite et tu mates la température du BIOS… Si elle est à environ 55/60°c, c’est que Speedfan a raison.
Si elle est largement en dessous, Speedfan a un problème avec tes sondes de températures…

ok merci bcp … c fare la manip… je dl CPUBurn et je le lance…

je vous tiens au courant …

Je viens de faire 3 min de tests sur CPU Burn…

Avec Speedfan : J’ai 4 T° qui s’affiche, dans l’ordre :

  • Temp3 : 70°C
  • HD1 : 47°
  • Temp2 : 29°C
  • Temp1 : 25°C

Qd CPUBurn tourne, c’est Temp2 qui s’eleve … en 3 min c’est monté a 32°

mon pb aussi, c’est que je ne sais pas comment lire speedfan, et comment savoir a quoi correspond telle ou telle t° ??

(Et 2 iemment : j’ai un boitier “fait maison” avec de la recup, et je n’ai pas de sonde sur le boitier, mais c’est pas censé me gener, car , si je ne me trompe pas, la sonde est interne au proc , non ?)

Merci pr ton aide … v essayer de lancer 1 h de test …

Les softs doivent se melanger dans les sondes c pas possible … :kaola:

apres 50 min , voila mes chiffres :

  • Temp3 : 70°C
  • HD1 : 47°
  • Temp2 : 33°C (avec pointe a 34)
  • Temp1 : 25°C

Apres un reboot rapide pr afficher le bios, j’etais a 32° au niveau du proc affiché …

J’en conclu que Temp2 est bien mon proc, mais 30° en moyenne ca me parait qd meme peu, non ??

Qu’est ce donc toutes les T° de speedfan ?? a quoi correspond le 70°??
et Pkoi il ne me montre qu’un seul HD sur mes 2 ??

A++

il faut que tu configures speed fan correctement d’abord.
voici un petit tuto:
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html

Oui merci… j’etais tombé sur ce tuto… par contre, il me semble que c’est juste pour configurer les ventilo (but de ce soft) …v le relire jusqu’au bout… mais ca ne devrait rien changer :slight_smile:

T’inquiète pas,j’ai une Gigabyte GA-K8NF-9 et la temp 3 est à 71° en idle,c’est un bug du soft.
Je confirme que la temp 2 est ton proc’ donc tout va bien :slight_smile:

ahhhh merci … enfin ca me confirme :slight_smile:

En plus en utilisant easy tune5, il m’indiquait egalement 29° … donc tout va bien
OUF !! :slight_smile:

merci a vous…