T° cpu

j’ai le même problème, c’est à dire des différence de températures selon les logiciels…

http://img404.imageshack.us/img404/1139/tempdg0.th.jpg

speefan : 33
TAT : 37 et 39
Everest : 33

:neutre:

Savoir si TAT déconne avec les E4300, j’hésite

Lu sur OCM:

TAT donne la température de la sonde située sur chaque die du cpu et non pas la temp de la diode cpu comme c’est le cas habituellement, le coeur est plus chaud et la différence de température entre les unités d’execution du core et le bord du core varie de plusieurs degrés c’est donc normal d’avoir une temp plus élevée avec TAT, c’est tout simplement la “vraie” température du cpu

NB : pour tester la stab utiliser orthos et mesure la temp avec TAT, plutôt que faire chauffer avec TAT et mesurer la temp avec autre chose…

la difference n’est pas si importante :neutre:

si comme dit plus haut il est pris en compte lors des alertes de surchauffe.

un Core 2 Duo est donne pour pouvoir monter à envrion 80°C sur les sondes "externes", ce qui correspond à une valeur superieure en sonde "interne".

MAis au final le resultat est le meme :neutre:
Le jour où ton CPU sera à 80°C, quelque soit la sonde c’est de toute façon qu’il faut regler le probleme…

PS: TAT ne semble pas fonctionner avec Vista chez moi … donc pour moi c’est mort

Non il ne fonctionne pas sur la P5N-E SLI c’est différent :ane:

ah ? c’est vrai ça ? :paf:

Apparemment oui :ane:

de plus il me semble avoir lu que TAT ne reconnais pas correctement les E4300 :neutre:

Non, il fonctionne très bien pour le relever des T° :oui:
Par contre il ne fonctionne pas sur la P5N-E à cause du chip non Intel [:eveden]

T’es sur? :smiley:

Edit: Enfin j’ai lu un truc vite fait l’autre jour, pas vraiment fait attention, c’est que ça ne concerne pas mon Athlon XP TAT [:eveden] :paf:

Sur chip VIA oui :ane:
Asrock 775 4coreDualVsta :paf: